Champions League

Battu mardi dernier par le Club de Bruges en manche aller du troisième tour de qualification de la Ligue des champions (1-0), le Dynamo Kiev ne s'est pas rassuré à domicile lors du choc face au Shakhtar Donetsk samedi avant de recevoir les Brugeois dans la capitale ukrainienne dans trois jours (mardi soir à 19h30). 

Les visiteurs se sont imposés sur le score de 1-2 en ouverture de la troisième journée de championnat.

Le Brésilien Junior Moraes (21) a ouvert le score d'une subtile 'Madjer' en faveur du Shakhtar. Le Luxembourgeois Gerson Rodrigues, auteur d'une rentrée convaincante à Bruges mardi dernier, a ensuite égalisé de la tête à six minutes du repos. Mais un autre Brésilien, Marlos, naturalisé Ukrainien, a donné la victoire aux visiteurs à la 64e.

Le Dynamo Kiev, deuxième avec six points, voit son adversaire du jour prendre seul la tête du classement avec le maximum de points.

Le Club Bruges s'était imposé mardi dernier par le plus petit des écarts (1-0) contre le Dynamo Kiev lors du match aller du 3e tour de qualification de la Ligue des champions de football. Vanaken, sur penalty à la 37e minute, a été le seul à trouver le chemin des filets.

En cas de qualification, les Brugeois affronteront le vainqueur du duel entre le FC Bâle et les Autrichiens du LASK Linz. Si les troupes de Philippe Clement sont éliminées, elles seront reversées en phase de poules d'Europa League.