Peu utilisé en Ligue 1 par Claudio Ranieri, Nabil Dirar semble jouir de plus de crédit auprès de Léonardo Jardim. Le Bruxellois, qui a choisi de porter les couleurs du Maroc, a déjà disputé six rencontres de championnat cette saison alors qu'il n'avait fait que onze apparitions la saison dernière à cause de la concurrence sur les flancs de Lucas Ocampos, Yannick Ferreira-Carrasco et James Rodriguez. Mais depuis lors, le Colombien s'est exilé du côté du Real Madrid.

Remplaçant contre le Bayer Leverkusen, Dirar était cette fois aligné sur le flanc droit de l'ASM en Champions League, face au Zenit. Lors d'un duel contre Viktor Fayzulin, l'ailier bruxellois a fait étalage de sa technique en réussissant un geste déroutant pour effacer son adversaire.

Mais si Monaco n'a pas réussi à l'emporter contre le club de Nicolas Lombaerts (Axel Witsel, blessé, était absent), il reste cependant en tête de son groupe à égalité de points avec son adversaire russe du soir.

Notons que côté belge, Nicolas Lombaerts était titulaire les 90 minutes de la rencontre alors que Yannick Ferreira-Carrasco est monté à la 52e en remplacement de Dimitar Berbatov.