Qui est le meilleur attaquant au monde ? Voilà une question compliquée. Car elle touche a des éléments qui sont souvent subjectifs. Dès lors, tentons d'objectiver le débat. Statistiquement, Karim Benzema est l'attaquant le plus prolifique d'Europe en 2021/2022. En 36 rencontres cette saison, il a été décisif à 50 reprises. Toutes compétitions confondues, il marque ou donne une passe décisive toutes les 61 minutes de jeu. Un monstre.
Personne ne fait mieux en la matière. Pas même des gros poissons tels que Robert Lewandowski (49 fois décisif) ou Kylian Mbappé (48). Comme ces deux autres joueurs, il porte le collectif de son équipe sur ses larges épaules. Sauf qu'il le fait mieux. La Benz' a terrassé le gamin de Bondy et le PSG tout entier lors des huitièmes de finale de C1. Avec un triplé lors du match retour, il a montré à KM10 ce qu'il lui reste à accomplir avant de pouvoir reprendre le flambeau.
En tant que pur attaquant de pointe, difficile de choisir entre le Madrilène et le Munichois. Les deux joueurs sont des serial killer dans la surface. Mais ce n'est pas pareil de briller dans ce Bayern Munich, que ce Real Madrid. Lewi peut s'appuyer sur des joueurs du calibre de Sané, Gnabry, Coman, Muller, Kimmich... Sur qui peut réellement compter Benzema ? Collectivement, le Real est loin de la machine de guerre allemande. Mais la Casa Blanca peut se reposer sur un mur comme gardien avec Thibaut Courtois. Et une machine à buts devant. Les autres éléments qui composent le onze ne sont finalement là que pour maintenir un équilibre entre les deux surfaces.