Champions League Le Sénégalais a probablement fait perdre un point précieux à un Club de Bruges pourtant séduisant sur le terrain du PSG.

On se souviendra forcément de ce PSG - Club de Bruges. Pas uniquement parce que le champion de France a été mis en difficulté par des Brugeois qui ont joué crânement leur chance au Parc de Princes, mais aussi pour cet incroyable fail dont s'est rendu coupable Mbaye Diagne.

Alors que le score n'était que de 1-0 en faveur de Paris, le Sénégalais a obtenu un penalty suite à une faute de Thiago Silva. Le tout à un quart d'heure de la fin. Mais alors que Philippe Clément s'attendait à ce que Hans Vanaken le tire, l'attaquant a refusé de voir son capitaine s'avancer et a pris le pli de se faire justice lui-même. À la grande colère du coach, qui n'était pas au bout de ses peines.

Car après plusieurs minutes de flottement (l'arbitre attendant la confirmation du VAR), Diagne s'est donc chargé du travail. Sauf qu'au lieu de transformer le péno, ce dernier a tiré au ras du sol, bien trop mollement pour tromper Keylor Navas.

Résultat, une défaite qui fait mal et un gros malaise pour le Club, qui aurait pu prétendre à un point ce mercredi. 

Le joueur de 28 ans s'est empressé de s'excuser sur son Instagram, dans une série de stories. "Je suis vraiment désolé pour ce soir", écrit Diagne. "J'étais totalement en tort et je voulais seulement aider l'équipe, mais j'ai commis une grave erreur. Je tiens donc à m'excuser en premier lieu auprès du coach, du capitaine, de tous mes équipiers et bien entendu envers tous les supporters. DÉSOLÉ. Je ferai tout pour vous rendre ce que vous méritez. Famille du Club de Bruges, je suis désolé."

Après quatre journées, le Club pointe à la troisième place, derrière le PSG et le Real, mais devant Galatasaray, qui accuse un point de retard. C'est précisément à Istanbul que se déplacera le champion de Belgique le 26 novembre prochain, avant d'accueillir Eden Hazard et Thibaut Courtois le 11 décembre.

Mbaye Diagne sait ce qui lui reste à faire pour se faire réellement pardonner...