L'attaquant français du FC Barcelone Ousmane Dembélé, remplacé par Antoine Griezmann à la 25e minute du match contre Dortmund en Ligue des champions mercredi, souffre d'une "lésion musculaire au mollet droit", a annoncé le club catalan via un communiqué mercredi.

"Ousmane Dembélé souffre d'une lésion musculaire au mollet droit. Nous restons dans l'attente des examens médicaux pour connaître la gravité de la blessure", a précisé le FC Barcelone.

Dembélé a dû céder sa place à son partenaire de l'équipe de France Griezmann à la 25e minute, visiblement touché à la jambe droite.

Au cours d'une action offensive dans la surface de réparation de Dortmund, l'ancien joueur du Borussia (2016-2017) est mal retombé sur le défenseur allemand Nico Schulz et semble s'être tordu la cheville.

Il a ensuite enlevé ses crampons et est resté assis sur la pelouse, incapable de reprendre sa place dans le jeu, puis a été escorté par les médecins du club pour quitter le terrain.

Il a été immédiatement remplacé sur l'aile gauche par un autre Français, Griezmann, laissé sur le banc au coup d'envoi par l'entraîneur du Barça Ernesto Valverde.