Réduit à 10 à la demi-heure, les Dragons ont plié face au rouleau compresseur italien. Leicester a limité les dégâts à Séville.

Les deux dernières rencontres des huitièmes de finale de la Ligue des Champions disputées mercredi se sont terminées par les succès de Séville sur Leicester (2-1) et de la Juventus à Porto (0-2). Les matches retour sont prévus le mardi 14 mars (20h45).

La Juventus a poussé les Portugais à la faute. Alex Telles n'aura pas survécu: le milieu brésilien a pris deux cartes jaunes pour avoir fauché Juan Cuadrado (25e) et Stephan Lichsteiner (27e). Malgré l'exclusion la plus rapide de cette édition de la Ligue des Champions, la formation italienne s'est ménagé à peine deux occasions par Gonzalo Higuain (39e) et Paulo Dybala (45e+1).

A la reprise, Porto est passé près du but par Hector Hererra (48e). La Juventus a répliqué par Sami Khedira (60e) et Higuain (66e) mais c'est avec l'aide d'un défenseur portugais que Marko Pjaca, à peine monté au jeu (67e), a ouvert la marque (72e, 0-1). Dans la foulée, un autre remplaçant Dani Alves (73e) a permis à la Juventus de s'imposer à Porto, ce qui n'était plus arrivé à un club italien depuis 1993 (74e, 0-2).


Séville a démarré la rencontre en seconde vitesse. Les Blanquirrojos ont reçu une belle occasion d'asseoir leur supériorité quand Wes Morgan a commis une faute que Joaquin Correa: penalty que le milieu argentin n'a pas transformé (15e). Après s'être brillamment sorti de deux situations dangereuses, Kasper Schmeichel n'a rien pu faire sur une reprise de la tête parfaite de Pablo Sarabia (25e, 1-0).

En seconde période, Correa s'est racheté en envoyant le ballon sous la transversale (62e, 2-0). Mais les Anglais n'ont pas abdiqué pour autant. Danny Drinkwater y est allé d'une joli mouvement personnel ponctué d'une passe précise à Jamie Vardy. L'attaquant anglais n'a pas manqué l'occasion de relancer les Foxes dans la course à la qualification (73e, 2-1).

Revivez notre direct commenté :