"Une réévaluation clinique sera faite samedi mais la participation au match de mardi est incertaine", a encore précisé le PSG dans un communiqué, à l'issue de l'examem médical du Costaricien (33 ans).

Si son absence se confirme, c'est un coup dur pour le PSG et son entraîneur Thomas Tuchel qui comptait sur l'expérience du triple vainqueur de la Ligue des champions pour décrocher une qualification en finale.

En cas de forfait, son remplaçant naturel est l'Espagnol Sergio Rico (26 ans), vainqueur à deux reprises de la Ligue Europa avec le Séville FC (2015, 2016).

Pour Thiago Silva, les nouvelles sont plus rassurantes. Le capitaine parisien, également victime d'une "contracture des ischios jambiers droits" contre le club italien, souffre d'une "lésion" mais "un optimisme" est de rigueur pour qu'il joue contre le vainqueur du duel Atlético Madrid-Leipzig.

Si Kylian Mbappé, entré en jeu mercredi, est sur la voie d'un retour comme titulaire, Marco Verratti, blessé à un mollet, reste très incertain. Tout comme le latéral gauche Layvin Kurzawa, blessé également à la cuisse et toujours en phase de reprise.

Absent du dernier carré de la C1 depuis 1995, Paris n'a pas manqué l'occasion offerte par le nouveau format en "Final 8" pour rééditer le meilleur parcours de son histoire dans la compétition européenne, le jour de son cinquantenaire.