Champions League

Luis Suarez ne jouera pas mardi contre Tottenham en Ligue des champions, a indiqué l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde lundi en conférence de presse. 

Le coach catalan préfère laisser au repos son attaquant uruguayen, qui revient de blessure, pour cette rencontre sans enjeu pour le Barça, déjà qualifié pour les 8e de finale de la C1.

"Ce n'est pas une bonne idée de faire jouer à Luis deux matches en quatre jours. Il revient à peine de blessure", a déclaré Valverde lundi.

Luis Suarez s'était blessé au genou le 24 novembre face à l'Atletico Madrid (1-1). Il a repris la compétition samedi dans le derby de Barcelone face à l'Espanyol (0-4). L'Uruguayen avait inscrit le 3e but blaugrana.

Alors que le Barça est déjà certain de terminer premier du groupe B de la C1, Tottenham jouera sa qualification à distance avec l'Inter Milan, qui recevra dans le même temps le PSV Eindhoven. Spurs et Nerazzuri comptent tous deux 7 points et peuvent prétendre à la 2e place qualificative pour les 8e de finale, tandis que le 3e sera reversé en 16e de finale de l'Europa League.