Champions League

Le Paris Saint-Germain s'est largement imposé 0-5 sur le terrain du Club de Bruges ce mardi soir lors de la troisième journée de Ligue des Champions. Bien dans leur match jusque là, les Brugeois ont craqué après la montée de Kylian Mbappé, auteur d'un triplé et un assist.

Pour pallier l'absence de Ruud Vormer, suspendu, l'entraîneur brugeois Philippe Clement choisissait de lancer le jeune Charles De Ketelaere, 18 ans. Après leur bonne entame de match à Madrid il y a trois semaines, les Brugeois manquaient leur début de match et cela se payait cash. Oublié par la défense brugeoise, Di Maria avait tout le temps de servir Icardi qui trompait Mignolet (0-1, 7e). Quelques minutes plus tard, Di Maria, une nouvelle fois esseulé, ne passait pas loin de doubler la mise mais sa frappe terminait à côté.


Les Blauw en Zwart rentraient petit à petit dans leur match et tentaient de faire parler leur vitesse. Seulement, ils ne parvenaient pas à inquiéter Keylor Navas. Le portier parisien s'occasionnait cependant une petite frayeur lorsque son dégagement était contré par le dos de De Ketelaere mais le ballon filait à côté.

Après la pause, Bruges poursuivait sur sa lancée mais n'arrivait toujours pas à inquiéter Keylor Navas. Le PSG faisait rentrer Kylian Mbappé qui se montrait rapidement décisif. Avec un but (0-2, 61e) et un assist pour Icardi (0-3, 63e), il mettait les Parisiens sur du velours. Malgré un but annulé pour une faute de main de Diatta, les Brugeois avaient les jambes coupées par ces deux buts consécutifs.



À dix minutes du terme, Mbappé ponctuait son récital par deux nouveaux buts (79e, 83e) pour infliger un score de forfait aux Blauw en Zwart. En fin de match, Paris terminait même la rencontre à dix après la sortie sur blessure de Thomas Meunier. Au classement, Bruges (2 points) est dépassé par le Real Madrid (4 points), vainqueur à Galatasaray (1 point). Le PSG, lu, garde la tête avec 9 points et recevra Bruges le mercredi 6 novembre prochain.


Les troupes de Philippe Clement, en tête du championnat de Belgique, enregistrent leur première défaite de la saison.



Manchester City et le Bayern Munich poursuivent leur sans faute

Manchester City, avec Kevin De Bruyne, s'est facilement imposé 5-1 face à l'Atalanta de Timothy Castagne ce mardi soir lors de la troisième journée de Ligue des Champions, signant son troisième succès en autant de rencontres. C'est le cas également du Bayern Munich vainqueur 2-3 à l'Olympiacos.

Malgré la titularisation de Kevin De Bruyne, remplacé à la 67e minute, Manchester City avait du mal à rentrer dans son match face à l'Atalanta. Après une première occasion pour Timothy Castagne, qui a joué les 90 minutes, la formation italienne ouvrait le score sur un penalty transformé par Ruslan Malinovskyi, l'ancien joueur de Genk (28e). Seulement, les Cityzens égalisaient dans la foulée via Sergio Agüero (34e). L'Argentin doublait d'ailleurs la mise quatre minutes plus tard sur penalty.

En deuxième période, un triplé en onze minutes de Raheem Sterling (58e, 64e et 69e) guidait les Skyblues vers un succès facile. Au classement, Manchester City (9 points) garde la tête devant le Dinamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk (4 points). L'Atalanta est dernier avec zéro point.

Dans le groupe B, Tottenham, avec Vertonghen mais sans Alderweireld, a facilement pris la mesure de l'Étoile Rouge de Belgrade grâce à des buts de Kane (9e et 72e), Son (16e et 44e) et Lamela (57e). Les Spurs (4 points) en profitent pour dépasser les Serbes (3 points) au classement. Le Bayern (9 points) garde la tête après son succès 2-3 à l'Olympiacos. Robert Lewandowski (34e et 62e) et Corentin Tolisso (75e) ont répondu au but d'ouverture d'El Arabi (23e). Guilherme (79e) réduisait ensuite la marque pour les Grecs qui occupent la dernière place avec 1 point.

La Juventus, pour sa part, a souffert pour arracher les trois points face au Lokomotiv Moscou. Menés au score après un but de Miranchuk (30e), les Turinois ont pu compter sur un doublé de Dybala (77e et 79e) pour éviter la défaite. La Juventus (7 points) partage la première place du groupe D avec l'Atlético Madrid. Le Lokomotiv (3 points) occupe la troisième place devant Leverkusen (0 point).