Champions League

Le Bayern Munich devra se passer des services de Thomas Müller pour la double confrontation face à Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions. 

L'attaquant allemand, qui a porté son pied à hauteur de la tête d'un joueur de l'Ajax lors du dernier match de groupe (3-3), a été suspendu deux matches par l'UEFA. Müller, 29 ans, a été exclu à la 74e minute à la Johan Cruyff Arena après une faute violente sur Nicolás Tagliafico. Les crampons de l'Allemand ont heurté l'arrière de la tête du défenseur argentin. Il ne pourra donc disputer ni le match aller à Liverpool (19 février) ni le retour en Bavière (13 mars). A noter que le Bayern a également écopé d'une amende de 8.000 car ses supporters ont lancé des engins pyrotechniques sur le terrain amstellodamois.

Du côté de l'Ajax, le défenseur Maximilian Wöber a lui aussi été suspendu deux rencontres après une lourde faute sur Leon Goretzka dans le même match. L'Autrichien manquera donc les deux matches contre le Real Madrid en huitièmes. Il semblait toutefois déjà improbable que Wöber puisse y participer, lui qu'on annonce en instance de départ pour le FC Séville. Le défenseur a quitté jeudi le stage hivernal de l'Ajax en Floride pour finaliser son transfert en Andalousie. L'Ajax, également pour jets d'engins pyrotechniques de ses fans, devra s'acquitter d'une amende de 20.000 euros.