La montagne était trop haute pour le PSG. Face à un City brillant de maîtrise, Neymar and co n’ont jamais réellement mis en danger leur adversaire. Alors qu'ils avaient parfaitement commencé la rencontre, les joueurs de Pochettino ont été cueillis à froid par Manchester City en début de rencontre. Sur un contre amorcé par Ederson pour Zinchenko, l'Ukrainien trouvait De Bruyne à l'entrée de la surface. Le tir du Diable était contré mais Mahrez a bien suivi pour tromper Navas d'une frappe croisée.


Ensuite, les Parisiens ont essayé de revenir dans le match. Sur une belle extension, Marquinhos a même touché la barre transversale. Tandis que Di Maria aurait pu égaliser après une mauvaise relance du gardien de City. Mais la frappe de l'Argentin passait juste à côté des cages.

Pas très influent, Neymar s'est surtout distingué par son agacement après une faute de Bernardo Silva. Même menés, les Parisiens devaient tout de même marquer deux buts mais ils devront montrer un autre visage pour inquiéter une équipe de City collectivement meilleure.

En seconde période, les Franciliens n'ont jamais vraiment fait illusion. Grâce à une défense héroïque, City est parvenu à contenir assez facilement son adversaire. Et est arrivé ce qui devait arriver. Sur un contre rondement mené, De Bruyne a décalé Foden, encore excellent ce mardi, qui a centré pour Mahrez qui ne s'est pas fait prier pour inscrire un doublé qui a scellé le match.


Peu de temps après ce deuxième goal, Di Maria, auteur d'un mauvais geste sur Fernandinho, a pris une rouge totalement inutile. Dans une tension maximale, les Parisiens, visiblement frustrés, ont multiplié les fautes en cette fin de rencontre.

Au terme d'un match maîtrisé, Manchester City élimine donc le PSG et est le premier finaliste de cette édition. Et ce pour la première fois de son histoire. L'équipe de Guardiola sera rejointe par Chelsea ou le Real Madrid qui s'affronte après le nul du match aller (1-1).

Revivez le direct commenté: