Champions League Le Polonais retrouvera son ancien mentor ce mardi en Champions League.

Ce mardi, les fans du ballon rond vont se régaler avec la superbe affiche entre Liverpool et le Bayern Munich. Les Bavarois se déplaceront en terres anglaises face à une équipe contre qu'ils n'ont plus joué depuis... 2001 et un match de Supercoupe d'Europe, remporté par Liverpool 3-2. Ce match sera aussi l'occasion pour Jürgen Klopp et Robert Lewandowski de se revoir. Ce duo avait affolé l'Allemagne avec Dortmund en remportant deux titres au débuts des années 2010 avant d'atteindre la finale de la Ligue des Champions en 2013. Une rencontre perdue... 2-1 contre le Bayern Munich.

Le coach allemand de Liverpool a été encensé par Robert Lewandowski. "C'est grâce à lui que j'en suis là maintenant dans ma vie", a confié l'actuel joueur du Bayern, dans une interview donnée à UEFA.com. "Comme homme et comme entraîneur, il est tout simplement extraordinaire. Nous avons tellement parlé de football et de la vie, j'ai tant appris de lui."

Il est sans doute très peu probable que Lewandowski ait de la pitié pour Liverpool. "Ce que Jürgen m'a donné de plus important, c'est la force de croire que je peux jouer au très haut niveau. Il m'a donné cette impulsion et il m'a toujours aidé à franchir le palier suivant. Je ne savais pas que j'avais un tel potentiel. Je ne me rendais pas compte de ce qui se cachait en moi-même."