L’entraîneur de la Lazio n’a pas voulu donner trop de détails sur ces absences, durant la conférence de presse avant la rencontre face au Club Bruges. "Il y a des joueurs qui sont restés à Rome. Demain, seize joueurs seront présents. Le club publiera un communiqué dans lequel il donnera des précisions concernant les cas de Covid-19. Les derniers échantillons sont en cours d’analyse. Nous verrons qui sera ajouté à l’effectif ce mercredi", a déclaré Simone Inzaghi. Immobile, Luis Alberto, Lazzari, Djavan Anderson sont suspectés d’être porteurs du virus. Ils n’ont pas pris part aux entraînements de ce mardi, à Rome et à Bruges.

Le technicien italien est serein, malgré l’effectif restreint dont il dispose. "L’équipe sera compétitive et voudra accrocher un résultat. Ce sera un bon test face au Club Bruges, un adversaire de qualité. Nous sommes dans une situation critique mais je suis confiant."

Simone Inzaghi se méfie en fait surtout du trio de l’entrejeu formé de Rits, Vormer et Vanaken. "Le Club Bruges possède de très bons joueurs. Son point fort, c’est son milieu de terrain. Au final, ce groupe F est assez homogène, toutes les formations se battront jusqu’à la fin pour se qualifier."

Les Blauw en Zwart et les Romains possèdent tous les deux trois points, dans ce groupe F de la Ligue des Champions, et ont l’occasion de faire un pas important vers la qualification, en cas de succès ce mercredi soir (21h).