Champions League

Thomas Vermaelen, 33 ans, ne figure pas parmi les joueurs du FC Barcelone sélectionnés pour le match-aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de football, mardi soir (21h00) à Lyon. Le défenseur central des Diables Rouges souffre en effet d'une contracture à la jambe droite, selon un communiqué médical publié sur le site internet officiel du Barça.

Vermaelen avait disputé tout le match de samedi contre le Real Valladolid (1-0). Mais il avait auparavant été indisponible un mois à cause d'une déchirure musculaire au mollet droit. Il n'a encore joué que 677 minutes cette saison.

Barcelone récupère en revanche son défenseur Samuel Umtiti, un ancien lyonnais, rétabli d'un problème chronique au genou gauche, qui a reçu dimanche le feu vert médical pour rejouer.

Le champion du monde 2018, formé à l'OL, fait partie du groupe de 21 joueurs convoqués.

Une période décisive s'ouvre pour les Catalans avec une série de quatre déplacements successifs : Lyon mardi, Séville le week-end prochain en Championnat d'Espagne, avant une semaine à deux clasicos Real-Barça en Coupe du Roi puis en Liga.