Le Brésilien de 18 ans, actif avec les espoirs de son pays la semaine dernière, ne pourra donc pas affronter le Club de Bruges mardi lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Reinier, prêté par le Real Madrid, a joué des amicaux avec les U23 brésiliens contre l'Égypte et la Corée du Sud la semaine dernière au Caire. Samedi, il n'avait déjà pas fait le déplacement à Berlin, où le Borussia s'est imposé 2-5 en Bundesliga contre le Hertha de Dodi Lukebakio et Dedryck Boyata.

Selon le BVB, Reinier est asymptomatique et a été placé en isolement à son domicile. Le jeune joueur brésilien était monté à la 84e minute à Bruges début novembre lors de la victoire des Allemands (0-3) au Jan Breydel.

Tous les autres joueurs du club, dont Axel Witsel, Thomas Meunier et Thorgan Hazard, sont négatifs.

Côte brugeois, Eduard Sobol et Fede Ricca n'ont pas fait le déplacement à Dortmund. Le défenseur ukrainien a été testé positif au coronavirus lors de la trêve internationale alors que Fede Ricca est blessé au pied.

Dortmund trône en tête du groupe F avec 6 points sur 9. La Lazio (5 points) et le Club Bruges (4 points) suivent de près. Le Zénith (1 point) est plus loin. La Lazio reçoit les Russes mardi.