L'UEFA veut à tout prix terminer les compétitions européennes.

Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, l'a répété à plusieurs reprises la semaine dernière : les compétitions européennes, la Ligue des Champions et l'Europe League, iront à leur terme au mois d'août, annonçant que "l'UEFA avait un plan qui devait seulement être validé par le comité exécutif avant d'être communiqué officiellement".

Mais le quotidien AS estime avoir découvert le fameux plan de l'UEFA pour que les coupes européennes arrivent à leur terme. Selon les informations du journal espagnol, une fois que les quatre derniers huitièmes de finale restant auront été disputés (Juventus-Lyon, Manchester City-Real Madrid, Bayern Munich-Chelsea et Barcelone-Naples), tous les quarts de finale se disputeront en une seule rencontre.

Les demi-finales et la finale, quant à eux se disputeraient tous à Istanbul, la ville turque étant la ville hôte de la finale. À la manière d'un "Final Four", Istanbul accueillerait donc trois rencontres, les demi-finales se disputant également en une seule manche.

Le plan prévoit la reprise des compétitions européennes le 6 août pour l'Europa League et deux jours plus tard pour la Ligue des Champions. Des dates qui pourraient faire retarder le début des compétitions nationales la saison prochaine.

Pour rappel, l'UEFA espère toujours que la finale de la Ligue des Champions sera organisée le 29 août prochain.