Anderlecht: Besnik Hasi va aligner deux avants face à Tottenham

Nacer Chadli, qui s'est blessé à la cheville droite dimanche en championnat contre Liverpool (0-0), ne sera pas présent jeudi.

belga
Anderlecht: Besnik Hasi va aligner deux avants face à Tottenham
©Photonews

Anderlecht accueille jeudi Tottenham dans le cadre de la 3e journée du groupe J de l'Europa League. Andy Najar (problèmes intestinaux) est incertain, Matias Suarez (grippe) ne figurera pas sur la feuille de match. "Nous allons certainement démarrer la rencontre avec deux avants", a déclaré Besnik Hasi mercredi.

"Najar ne s'est pas entraîné mardi et mercredi. Nous déciderons ce jeudi s'il va jouer. Suarez ne sera pas présent. Par rapport à la saison dernière, nous avons heureusement plus de possibilités pour faire face à cette situation", a reconnu le coach anderlechtois.

Face à Tottenham, le leader du groupe(4 points), Anderlecht doit prendre le maximum de points: après le partage contre l'AS Monaco (1-1) et la surprenante défaite à Qarabag (1-0), les Mauves occupent la dernière place avec un point. "Est-ce la rencontre de la dernière chance? Je ne le pense pas mais c'est sans aucun doute un match très important. Perdre à Qarabag a compliqué les choses mais tout est encore possible. Tottenham est très fort au milieu. Ses joueurs bougent beaucoup et changent régulièrement de positions. Nous devrons rester groupés. Nous prendrons les risques indispensables tout en veillant à rester bien organisés", a ajouté Hasi.

Stefano Okaka est en bonne voie en Jupiler Pro League où il a inscrit six buts en dix rencontres. "Okaka est devenu très important pour nous en un rien de temps. Au début, il était surtout utile dans la conservation du ballon et la création des espaces. Désormais, il marque aussi. Contre Tottenham, nous tablerons sur sa solidité balle au pied pour créer des chances en faveur des autres joueurs. Nous devrons être efficaces."

Nacer Chadli, qui s'est blessé à la cheville droite dimanche en championnat contre Liverpool (0-0), ne sera pas présent jeudi. En revanche, Tottenham pourra compter sur ses trois autres Diables Rouges: Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Moussa Dembélé. "Je trouve que tous les Belges de Tottenham sont des joueurs du top mais j'ai un faible pour Dembélé", avoue Hasi. "Il n'est sans doute pas assez constant mais il possède d'énormes qualités. C'est très difficile de lui prendre le ballon. J'espère qu'il ne jouera pas contre nous."

Tous les scores de l'Europa League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be