Hasi: "J’espère que Dembélé ne jouera pas"
Besnik Hasi avoue avoir un faible pour le médian belge de Tottenham.
Publié le 21-10-2015 à 20h08 - Mis à jour le 22-10-2015 à 08h16
Besnik Hasi avoue avoir un faible pour le médian belge de Tottenham.
Besnik Hasi était en mode européen mercredi après midi pour sa conférence de presse. Plus tendu, plus sec mais toujours direct dans ses réponses. Il a même rappelé le traducteur à l’ordre pour un mot mal traduit du français à l’anglais. Il sait qu’il faudra maîtriser tous les détails pour battre Tottenham ce jeudi soir.
Votre système avec deux attaquants fonctionne bien en championnat, mais est-il possible de jouer ainsi en Coupe d’Europe ?
"Je vais être clair : on va jouer avec deux attaquants contre Tottenham. C’est un match qu’on veut gagner."
Pour compenser l’absence de Najar et le retour de Gillet au poste de back droit, est-il possible d’imaginer un 4-4-2 en diamant avec Tielemans comme en début de saison ?
"Non, je ne jouerai pas ainsi."
Deux attaquants contre une équipe aussi forte que Tottenham, n’est-ce pas trop dangereux ?
"Jouer avec deux avants ne veut pas dire jouer de manière désorganisée. On va devoir beaucoup travailler pour faire mal à cette équipe."
Quelles sont les forces de Tottenham ?
"C’est une équipe qui met beaucoup de monde dans l’axe du jeu. Tottenham est surtout dangereux dans le dernier quart du terrain grâce à un grand nombre de changements de positions. Et comme il n’y a que joueurs de classe mondiale là-bas, cela peut faire très mal."
Contre Qabarag, Pochettino avait aligné une équipe
"J’espère, mais on s’est préparé à affronter l’
Parmi les Belges des
"Ils sont tous bons, mais j’ai un faible pour Dembélé. Sans son inconstance et ses blessures, il serait parmi le top absolu. C’est pratiquement impossible de lui prendre le ballon. J’espère qu’il ne jouera pas contre nous car il joue à ce qui est sa meilleure place pour le moment
Parmi vos armes, Okaka semble être la plus affûtée actuellement.
"Oui mais il aura moins d’occasions contre Tottenham qu’en championnat. Il est devenu très vite très important pour nous et on aura besoin de lui ce jeudi."