Tielemans dans le "onze de la semaine" d'Europa League

Belga
Tielemans dans le "onze de la semaine" d'Europa League
©Photonews

Le Mauve Youri Tielemans figure dans le "onze de la semaine" d'Europa League, à l'issue de la 5e journée de la phase de groupes qui a vu Anderlecht s'imposer en déplacement à Qabala (1-3) jeudi soir. Les Mauves sont désormais certains de leur qualification pour les seizièmes de finale, mais pas de la première place du groupe C qu'ils devront encore se disputer à Saint-Etienne le 8 décembre au stade Constant Vanden Stock. Youri Tielemans, capitaine jeudi soir, a eu un rôle déterminant dans la victoire en terrain azerbaïdjanais, avec notamment l'ouverture du score à son actif, après 11 minutes de jeu.

Il est repris dans le milieu de terrain du "onze de la semaine" avec Konoplyanka (Schalke 04), buteur contre Nice jeudi, Fortounis (Olympiacos), également buteur contre les Young Boys Berne, et un autre jeune joueur de 19 ans, Donny van de Beek, de l'Ajax. Costa (Sparta Prague), auteur du but de la victoire face à Southampton (1-0), l'ex-joueur des Reds Skrtel (Fenerbahce) et le Croate Darijo Srna (Shakhtar) forment la défense "idéale" de cette 5e journée de la phase de groupes, devant le gardien de l'ASSE Ruffier, futur adversaire d'Anderlecht.

Le Mancunien Rooney, qui est devenu jeudi le meilleur buteur de l'histoire de ManU en compétition européenne grâce à un 39e goal qui détrône Ruud van Nistelrooy, est repris en attaque, avec Aduriz (Athletic Bilbao) et Dzeko (AS Rome).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be