Belges à l'étranger: Vermaelen et Nainggolan titulaires pour l'AS Rome, accrochée à l'Astra Giurgiu

belga
Nainggolan
©AP

L'AS Rome a été tenue en échec sur le terrain des Roumains de l'Astra Giurgiu (0-0) lors de la 6e journée de la phase de groupes d'Europa League, jeudi

Dans l'axe de la défense romaine, Thomas Vermaelen était titulaire pour la première fois depuis le 28 août dernier, victime d'une pubalgie depuis plusieurs semaines. Malgré leur nul en Roumanie, les 'Giallorossi' terminent premiers du groupe E devant leur adversaire du soir. A noter que Radja Nainggolan est monté au jeu à la 70e.

Après cinq victoires en autant de rencontres, le Zénith Saint-Pétersbourg se déplacait à l'AZ Alkmaar de Stijn Wuytens, qui jouait sa qualification. Avec Axel Witsel, capitaine, et Nicolas Lombaerts dès le début du match, le Zénith a encaissé à deux reprises en première période via Rienstra (7e) et Haps (43e). Giuliano a réduit l'écart (58e) mais l'AZ a mis un 3e but grâce à Tankovic (68e). Les Russes sont revenus ensuite à 3-2 grâce à un auto-but du défenseur belge de 27 ans Stijn Wuytens (80e). Grâce à cette victoire, les Néerlandais accompagnent le Zénith en 1/16e de finale.

Marouane Fellaini est monté à la 70e minute du match remporté par Manchester United sur le terrain des Ukrainiens de Zorya (0-2). Henrik Mkhitaryan (48e) et Zlatan Ibrahimovic (88e) ont marqué les buts de la rencontre. Manchester, 2e du groupe A derrière Fenerbahce, continue sa route en Europa League.

A noter qu'Igor de Camargo est monté à la 80e minute du match entre l'APOEL Nicosie et l'Olympiacos (2-0). L'ancien joueur du Standard a marqué le deuxième but de son équipe (83e). Les Chypriotes, qui terminent premiers du groupe B, avaient ouvert le score par Manuel da Costa contre son camp (19e). Urko Pardo est resté sur le banc.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be