Le match de Genk remis à vendredi à cause du brouillard: des impacts sur le calendrier de la Pro League! (VIDEO)

Les Limbourgeois n'ont pu affronter Sassuolo jeudi soir.

Belga

Le coup d'envoi du match Sassuolo - Racing Genk, comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de poules de l'Europa League de football, initialement prévu à 19 heures ce jeudi soir au Stadio Città del Tricolore, est reporté à vendredi après-midi. Ainsi en a décidé l'arbitre israélien Orel Grinfeld.

"Dommage", peut-on lire sur le compte twitter du club limbourgeois. "La deuxième évaluation n'a pas permis de constater que la situation avait favorablement évolué. L'heure du match vendredi n'est pas encore fixée, et sera communiquée dès que connue."

Le Racing Genk (9 points) est déjà assuré de sa qualification pour les 1/16e de finale dans le Groupe F. Il terminera premier si son résultat à Sassuolo est au moins aussi bon que celui de l'Athletic Bilbao (9 pts également) au Rapid de Vienne.

A noter que vu la situation, Genk connaîtra donc le résultat de Bilbao au moment d'entamer son match à Sassuolo.

Le Rapid Vienne et Sassuolo, 5 points chacun, n'ont plus rien à espérer dans cette épreuve.


Waasland-Beveren - Racing Genk reporté

Le match Waasland-Beveren - Racing Genk, comptant pour la 18e journée de la Jupiler Pro League de football, ne pourra pas être disputé ce dimanche soir (20 heures) au Freethiel, a communiqué Nils Van Brantegem, le manager du calendrier de l'Union Belge (URBSFA).

"Compte tenu de l'accord entre les clubs d'avoir 2 jours complets de repos entre les matches, la rencontre Waasland-Beveren - Genk de ce dimanche ne pourra pas avoir lieu", explique-t-il. "Ni lundi, vu que Genk joue en quart de finale de la Coupe au Sporting de Charleroi mercredi prochain".

"Une nouvelle date sera donc déterminée en concertation avec les clubs et les détenteurs de droits, le lundi 19 décembre".


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be