Leipzig domine la Real Sociedad de Januzaj et se hisse en huitièmes de finale d'Europa League

Jeudi à 18h45 se disputait la première moitié des matchs retour des barrages de l'Europa League.

Leipzig domine la Real Sociedad de Januzaj et se hisse en huitièmes de finale d'Europa League
©AFP

Au cours de cette première vague de la soirée, Leizpig s'est qualifié en venant à bout de la Real Sociedad d'Adnan Januzaj (1-3). Après un match aller terminé sur le score de 2 buts partout, le RB Leizpig s'est imposé 1-3 à la Saint-Sébastien. À la suite d'un penalty d'André Silva repoussé par l'ancien portier de Bruges et de Genk Mathew Ryan, Willi Orban a plongé sur le rebond pour pousser le ballon dans le but vide (39e, 0-1). André Silva s'est ensuite racheté en décochant une frappe limpide de l'entrée de la surface qui est allée se loger dans le plafond du but de Ryan (59e, 0-2). Adnan Januzaj, qui a débuté la rencontre sur le banc, est monté à la 62e minute à la place de Portu, peu avant que Zubimendi ne réduise l'écart pour la Sociedad (67e, 1-2) dans la foulée d'un coup franc botté par l'ailier belge. Forsberg a néanmoins mis fin aux espoirs basques sur penalty (89e, 1-3), scellant la qualification allemande.

Dans les autres rencontres, Séville s'est qualifié malgré une défaite au Dinamo Zagreb, 1-0, avec un but d'Orsic sur penalty. Les Sévillans avaient en effet remporté le match aller 3-1 en Andalousie.

Le FC Porto a également profité de son avance glanée au match aller (2-1) pour se qualifier en déplacement à la Lazio malgré un match nul, 2-2, après des buts d'Immobile (1-0, 19e) et de Taremi sur penalty (1-1, 39e) en première mi-temps, puis d'Uribe (1-2, 68e) et Cataldi (2-2, 90e+5) en deuxième période.

L'Atalanta a assuré sa place en huitièmes de finale en remportant largement son match à l'Olympiakos 0-3, grâce à un but de Maehle (40e) et un doublé de l'ancien joueur de Genk Malinovsky (67e et 69e), après avoir pris le meilleur sur les Grecs lors du match aller (2-1).

Les quatre derniers matchs de ce tour de barrage se dérouleront à 21h. Le Napoli recevra le FC Barcelone dans l'affiche de la soirée, après un match nul 1-1 la semaine dernière au Camp Nou.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be