Le Barça hérite du Galatasaray en Europa League, Gand affrontera le PAOK en Conference League

Le tirage au sort de l'Europa League avait lieu ce vendredi à 12h, une heure avant celui de la Conference League.

La Rédaction
Le Barça hérite du Galatasaray en Europa League, Gand affrontera le PAOK en Conference League
©Montage

Dernier club belge en lice sur la scène européenne, La Gantoise affrontera les Grecs du PAOK Salonique en 8e de finale de la Conference League, selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon au siège de l'UEFA, l'Union européenne de football. Les Buffalos se sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale en tant que vainqueurs de leur phase de groupes (B) et ont ainsi évité le passage par les barrages qui ont opposé les deuxièmes de groupe de la Conference League aux troisièmes de ceux de l'Europa League.

Les autres huitièmes de finale de la dernière compétition de l'UEFA opposeront Leicester à Rennes, Marseille à Bâle, le PSV Eindhoven au FC Copenhague, le Slavia Prague au LASK, Vitesse Arnhem à l'AS Rome, le Partizan Belgrade à Feyenoord et Bodo Glimt à l'AZ Alkmaar.

Les huitièmes de finale doivent se jouer les jeudis 10 et 17 mars.

La finale de la première édition de la Conference League se déroulera le 25 mai à Tirana, en Albanie.

Revivez le tirage au sort de la Conference League :

Le Barça face à Galatasaray en huitième de finale de l'Europa League

Le FC Barcelone a hérité de Galatasaray comme adversaire en 8e de finale de l'Europa League, dont le tirage a eu lieu vendredi midi à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA (Union européenne de football). Autre affiche de ces 8e de finale: le duel entre le FC Porto et l'Olympique Lyonnais de Jason Denayer. L'AS Monaco de Philippe Clement a aussi hérité d'un adversaire portugais, Braga.

Le FC Séville, qui détient le record de victoires dans l'épreuve avec six trophées, n'aura pas la partie facile face à West Ham. L'autre club de Séville, le Betis, sera opposé à l'Eintracht Francfort. Adversaire allemand aussi pour l'Atalanta Bergame, opposée au Bayer Leverkusen.

Les Glasgow Rangers affronteront l'Étoile Rouge de Belgrade, tandis que le RB Leipzig rencontrera le Spartak Moscou de Maximiliano Caufriez. À noter que le club moscovite devra jouer son match à domicile sur terrain neutre, comme l'a décidé vendredi le comité exécutif de l'UEFA, réuni en urgence à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Les matchs aller auront lieu le 10 mars. Les matchs retour sont prévus le 17 mars.

La finale aura lieu le 18 mai à Séville.

Le tirage complet:

Revivez le tirage au sort de l'Europa League:

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be