Plusieurs matches encore reportés dont Arsenal-PSV, Man U-Leeds ou Chelsea-Liverpool

Alors que le pays porte le deuil du décès de la reine Elizabeth II, dont les obsèques sont prévues lundi prochain, le football anglais a encore été affecté, lundi, par plusieurs reports de matches européen et nationaux.

Plusieurs matches encore reportés dont Arsenal-PSV, Man U-Leeds ou Chelsea-Liverpool
©AFP

La première rencontre à faire les frais de la mobilisation des forces de l'ordre pour d'autres missions a été le match d'Europa Ligue entre Arsenal et le PSV Eindhoven, prévue jeudi.

"Ce report fait suite aux contacts entre l'UEFA, la police métropolitaine et nous-mêmes", ont expliqué les Gunners qui précisent qu'aucune date n'a été fixée pour le moment.

Dimanche, l'UEFA avait déjà annoncé le report de 24 heures du match de la deuxième journée de Ligue des Champions entre les Glasgow Rangers et Naples "en raison des contraintes sévères en matière de ressources policières et d'organisation liées (...) au deuil national" après le décès de la reine. Il se jouera mercredi.

Plus tard dans l'après-midi, Chelsea a confirmé, lui, que son match de Ligue des Champions contre Salzbourg aurait bien lieu comme prévu le même jour, avec l'accord des autorités.

La Premier League a annoncé lundi un nouveau chamboulement partiel de son calendrier, après le report sine die de la 7e journée qui était prévue le week-end dernier et ce lundi.

"Sept des dix affiches de la Premier League prévues ce week-end se disputeront, mais trois matches seront repoussés en raison des événements autour des obsèques de la reine", a écrit l'organisateur du championnat anglais.

Les trois affiches les plus "chaudes" de la 8e journée, Brighton contre Crystal Palace, samedi, Manchester United contre Leeds et Chelsea contre Liverpool, dimanche, se joueront à une date ultérieure.

Les rencontres maintenues pour dimanche ont aussi vu leur coup d'envoi décalé. Brentford contre Arsenal démarrera à 13h00 au lieu de 15h00 et Everton-West Ham débutera à 15h15 au lieu de 15h00.

Samedi, Wolverhampton accueillera Manchester City comme prévu à 13h30, Newcastle affrontera Bournemouth à 16h00 et Tottenham sera opposé à Leicester à 18h30.

La reine Elizabeth II est décédée jeudi au château de Balmoral, en Ecosse. Sa dépouille doit être transportée à Buckingham Palace, à Londres, mardi.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be