Les Belges à l'étranger: Philippe Clement et Monaco surpris par Ferencvaros, Batshuayi et Fenerbahçe arrachent un point face à Rennes

Mauvaise soirée pour l'entraîneur belge de plus en plus menacé.

Belga
Les Belges à l'étranger: Philippe Clement et Monaco surpris par Ferencvaros, Batshuayi et Fenerbahçe arrachent un point face à Rennes
©AFP

L'AS Monaco s'est incliné face à Ferencvaros (1-0) lors de la deuxième journée de la phase de groupes de l'Europa League, jeudi soir. Peu convaincants notamment en première période, les hommes de Philippe Clement se sont montrés plus volontaires après le repos. Cela n'a pas suffi pour surprendre Ferencvaros, qui arraché la victoire grâce à un but de Balint Vecsei (80e) . Chez les Assémistes, Eliot Matazo est resté sur le banc. Le club hongrois prend la tête du Groupe H avec six points. Trabzonspor et Monaco, qui s'affronteront le 6 octobre, suivent avec trois unités alors que l'Etoile Rouge attend son premier point.

Dans le Groupe G, Fribourg, avec Hugo Siquet sur le banc, a aligné un deuxième succès 0-3 en déplacement à l'Olympiacos.

Rennes sape son travail face à Fenerbahçe (2-2)

Rennes et Fenerbahçe se quittent dos à dos

Alors qu'il menait 2-0, le Stade Rennais a été contraint au partage par Fenerbahçe lors de la deuxième journée de la phase de poules de l'Europa League. Averti à la 90e+4, Athur Theate a joué toute la rencontre avec les Bretons alors que Michy Batshuayi a été remplacé (66e) chez les Turcs. Les deux clubs se partagent la première place du Groupe B avec 4 points. L'AEK Lanarca suit avec trois points alors que le Dynamo Kiev a essuyé deux défaites. Tous les buts sont tombés en seconde période. Martin Terrier (53e,1-0) et Lovro Majer (55e, 2-0) ont lancé le Stade Rennais mais Irfan Can Kahvecia a réduit la marque pour le Fener (60e, 2-1). Mais l'expulsion d'Hamari Traoré (83e) et un penalty concédé par Benjamin Bourigeaud et transformé par Enner Valencia (90e+2, 2-2) ont sapé le travail de Rennes.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be