La Gantoise surclasse Başakşehir grâce à un triplé historique d'Orban et verra les quarts de finale de la Conference League
L'attaquant des Buffalos a marqué trois fois entre la 31e et la 34e minute, ce mercredi. Un record en coupe d'Europe, alors que les Buffalos l'ont emporté quatre buts à un.
Publié le 15-03-2023 à 18h42 - Mis à jour le 15-03-2023 à 20h01
:focal(4123x2757:4133x2747)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DCN3T4HGH5AMNDBURW5CDFQ3CQ.jpg)
Alors que La Gantoise se rendait ce mercredi soir sur la pelouse de l’Istanbul Başakşehir dans le cadre des huitièmes de finale la Conference League, Gift Orban a réalisé l’incroyable exploit d’inscrire un triplé… en trois petites minutes.
À la 31e minute, il profitait d’une belle passe de Hong pour ouvrir le score, avant de placer une frappe lointaine imparable une petite minute plus tard. À la 34e, il trompait à nouveau Babacan en deux temps. Quelques instants après, Cuypers alourdissait le score, mettant définitivement les protégés de Vanhaezebrouck. Un triplé qui rappelle celui d’Openda contre Clermont ou encore le quintuplé de Haaland face à Leipzig.
Une performance qui le fait entrer dans l'histoire puisqu'il s'agit du triplé le plus rapide de l'histoire de la coupe d'Europe. Sur le banc, Hein Vanhaezebrouck n'en revenait pas. L'attaquant était déjà auteur de sept buts lors des quatre derniers matchs - dont quatre face à Zulte Waregem dimanche. En fin de match, Januzaj sauvait l'honneur pour les coéquipiers de Biglia et Okaka.
Grâce à ce large succès, les Buffalos se qualifient pour les quarts de finale de la Conference League.