Le Diable n’a pas encore été titulaire en Europa League cette saison.

Une équipe malade et méconnaissable. Chelsea fait vraiment peine à voir ces derniers temps. La formation de Maurizio Sarri, qui avait de la gueule sur les terrains de Premier League en début de saison, n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis quelques semaines. Mais à cause de quoi ? Beaucoup de monde se le demande.

Ce lundi, face à un Manchester United des soirées calmes, les Blues n’ont rien réalisé. Le bloc mancunien, juste en étant bien positionné, a fait tomber des Londoniens amorphes, sans esprit de révolte. Il s’agit d’un problème que l’entraîneur italien avait déjà pointé du doigt (NdlR : tout en critiquant le manque de mordant de notre star belge quand l’équipe est malmenée). En Europa League cette saison, Eden n’a joué que 117 minutes en "trottinant" face à de modestes adversaires. Mais c’était quand Sarri n’avait pas réellement besoin de lui… C’est maintenant qu’Eden, en tant que leader technique, devra élever son niveau de jeu pour tirer son équipe vers le haut.

La semaine dernière , les Londoniens s’étaient imposés sur le fil à Malmö (1-2). La tâche s’annonce donc ardue pour les visiteurs suédois qui devront tenter l’impossible à Stamford Bridge. Les fans des Blues, eux, sont confiants mais espéreront voir le Diable rouge en action pour les mener à une victoire couronnée de buts… et retrouver une confiance quelque peu perdue pour les huitièmes.