Europa League

Fenerbahçe est définitivement suspendu pour deux ans de toute compétition européenne de football, a confirmé mercredi l'Union Européenne de football (UEFA), qui a salué cette décision. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a en effet rejeté l'appel du club stambouliote.

Éliminé mercredi soir par Arsenal en barrages de Ligue des Champions, Fenerbahçe devait être reversé en Europa League.

Fenerbahçe avait écopé de cette suspension de deux saisons en raison de son implication dans une vaste affaire de matchs truqués qui a éclaté en 2011.

Le Metalist Kharkiv, qui avait également fait appel de sa suspension d'un an pour les mêmes raisons, a lui aussi vu son appel rejeté.

"En raison de l'urgence de ces deux affaires, les sentences ont été rendues sans les motifs, qui seront communiqués par écrit aux parties dès que possible", a précisé le TAS.

Fenerbahçe, grâce à un appel suspensif, avait pu disputer le 3-ème tour préliminaire de la Ligue des champions, face à Salzbourg, et les barrages face à Arsenal.

Le Metalist Kharkiv avait été privé des barrages face à Schalke 04 et remplacé par le PAOK Salonique, faute d'avoir réussi à obtenir un appel suspensif.

L'UEFA, qui s'est félicitée de ces décisions, va tenir une réunion de son panel d'urgence pour décider des conséquences que la confirmation de la sanction de Fenerbhaçe a sur l'Europe League.