Découvrez les résultats de l'Europa League.

Liverpool a pris une belle option sur la qualification en quarts de finale de l'Europa League de football après sa victoire 2-0 contre Manchester United, jeudi en huitième de finale aller. Du côté de Liverpool, Simon Mignolet était dans les buts et Divock Origi a joué les dernières minutes. Marouane Fellaini a joué tout le match pour Manchester United. Le succès local est complètement mérité et le duel aurait même pu être déjà complètement plié sans les nombreuses parades de De Gea.

Dominateur, Liverpool a pris l'avantage sur un penalty sifflé pour une faute de Depay sur Clyne et transformé par Sturridge (20e). Un excellent De Gea a ensuite préservé le suspense en repoussant les tentatives de Coutinho (24e), Sturridge (31e) et Lallana (41e).

Moins sollicité que son homologue de Manchester, Mignolet se montra attentif sur une frappe de Schneiderlin (51e). De Gea s'illustra à nouveau sur des frappes de Coutinho (54e) et Clyne (67e). Le gardien des Red Devils dut finalement s'incliner sur une reprise de Firmino, à la réception d'un centre d'Henderson (74e). Origi remplaça l'auteur du but à la 84 minute. Fellaini hérita de l'une des rares occasions de United en fin de match. Sa tête, sur un centre de Schweinsteiger, n'était pas cadrée (85e).

Dominés par les Red Devils, leur grand rival, lors des quatre derniers affrontements, les Reds ont ainsi pris une belle revanche lors du premier duel européen entre les deux géants anglais.

Ce deuxième revers d'affilée après celui contre West Bromwich constitue en revanche un véritable coup d'arrêt pour MU alors que les joueurs de Louis van Gaal restaient sur quatre victoires consécutives avant le week-end dernier.

Peu à l'aise dans cette C3 qui s'est toujours refusée à eux, les Mancuniens n'ont désormais gagné que deux de leurs sept derniers matches dans l'épreuve.