Le Racing Genk a partagé l'enjeu lors du match aller des barrages de l'Europa League contre le Lokomotiva Zagreb (2-2).

Thomas Buffel est sorti blessé à la 42e minute du match aller des barrages de l'Europa League contre le Lokomotiva Zagreb (2-2) en Croatie, et ne sera pas en mesure de jouer jeudi à la Luminus Arena de Genk lors du match retour. "Pas de problèmes, je suis prêt à commencer la rencontre", a déclaré Leandro Trossard mercredi en conférence de presse.

Après sa première titularisation cette saison, dimanche à Lokeren (0-3, le joueur de 21 ans pourrait également débuter jeudi en Europa League. "Nous avons bien géré la rencontre au Daknam. Cela devra également être le cas jeudi contre Zagreb. Je pense que tout le monde réalise qu'une qualification est en jeu. Un scénario comme celui de Zagreb (Genk menait 0-2 avant de se faire rejoindre, NDLR) ne peut absolument pas se reproduire."

Trossard pourrait débuter sur le flanc droit suite à l'absence du capitaine Thomas Buffel. "Je suis prêt à démarrer la rencontre. Je joue plus volontiers sur le flanc gauche car j'aime rentrer à l'intérieur du jeu et venir sur mon pied droit mais jouer à droite n'est pas un problème."


Maes voudra voir autre chose qu'au match aller

En Croatie, le Racing avait pourtant une avance de deux buts avant de se faire rejoindre. "Cela ne peut plus arriver. Nous devons apprendre de nos erreurs", a déclaré l'entraîneur Peter Maes à la veille du match retour à la Luminus Arena de Genk.

"J'étais et je suis toujours insatisfait de la manière dont nous avons joué ce match aller", a lancé Maes. "Nous menions 0-2 mais nous avons manqué une multitude d'occasions. Nous aurions déjà pu assurer notre qualification. Au lieu de ça, nous nous sommes laissés endormir et notre adversaire est revenu au score. Nous devons apprendre de telles prestations. Dimanche dernier à Lokeren, j'ai observé un groupe mature et adulte. Je veux voir ca jeudi aussi. Nous devons apprendre à garder le contrôle de la rencontre et ne pas se précipiter, même si je me rends compte que nous avons un groupe assez jeune."

En cas de victoire contre le Lokomotiva Zagreb, le Racing Genk se qualifierait pour la première fois en trois ans pour la phase de groupes de l'Europa League. "Evidemment que la qualification est un objectif. J'ai composé un effectif de 21 joueurs pour précisément permettre à certains jeunes de goûter à l'ambiance européenne. Castagne et Nastic ne sont pas dans le groupe. Le premier n'a pas joué depuis le match contre Podgorica et le second n'est pas qualifié."

Neeskens Kebano sera quant à lui de partie malgré son futur transfert à Fulham. "Neeskens a été très positif et compréhensif suite à la blessure de Thomas Buffel, qu'il remplacera. Il veut tout donner afin de permettre au club de se qualifier pour les poules. Il était à Londres aujourd'hui pour réaliser ses tests physiques mais jeudi, il jouera une dernière fois pour nous."