L'entraîneur de l'Ajax Peter Bosz était satisfait de la première période et de la victoire de son équipe contre le Standard (1-0), jeudi, en Europa League. 

"Avant la pause, nous avons eu des occasions et avons laissé courir l'adversaire", a raconté Bosz. "C'est dommage de ne pas avoir marqué le deuxième but lors de cette belle action (ndlr: sauvée par Fai devant Klaasen), car en deuxième mi-temps, les rôles se sont un peu inversés et c'était stressant jusqu'au dernier moment."

Bosz a deux explications pour la deuxième mi-temps moins bonne de son équipe. "Ils se tenaient bien derrière et mettaient plus de pression. Mais nous avons aussi oublié de jouer au football. Lasse Schöne nous faisait bien jouer, mais en deuxième mi-temps, j'ai quand même fait monter Riedewald pour assurer la victoire."

Éliminé en barrages de la Ligue des Champions, l'Ajax a pris un bon départ en Europa League. "Bien sûr, nous aurions préféré jouer la Ligue des Champions, mais à présent, nous avons tourné la page et nous voulons aller le plus loin possible. Pour l'instant, ça nous réussit, avec deux victoires en deux matchs."