En prélude de la rencontre entre Saint-Etienne et Anderlecht, comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, l'entraîneur du club français, Christophe Galtier, s'est présenté face à la presse mercredi soir au stade Geoffroy-Guichard.

L'entraîneur de Saint-Etienne, actuel 7e de Ligue 1, est conscient que la tâche ne sera pas aisée face au leader du groupe C, le Sporting d'Anderlecht. "Notre groupe est ouvert, même si Anderlecht semble en être le favori", a-t-il déclaré en conférence de presse mercredi. "Anderlecht a l'habitude de l'Europe. C'est une équipe qui connaît le très haut niveau", a ajouté le coach stéphanois avant de faire l'état des lieux de son groupe.

"Robert Beric et Ronaël Pierre-Gabriel seront forfaits pour la rencontre. Quand il y autant d'absences, il faut travailler sur l'état d'esprit du groupe". Galtier a tenu à rappeler l'objectif premier du club. "Sortir de la phase de groupes est un objectif que j'ai fortement identifié avec mes joueurs".

Opposé à Mayence lors de la première journée de la phase du groupe C, Saint-Etienne a accroché un match nul in extremis grâce au but de Robert Beric tombé en fin de match (88e, 1-1).