Le Zenit Saint-Pétersbourg s'est imposée chez les Irlandais de Dundalk (1-2) pour le compte de la 3e journée de l'Europa League. 

Titulaires, Nicolas Lombaerts et Axel Witsel ont joué toute la rencontre. Saint-Pétersbourg a émergé en fin de rencontre chez les Irlandais de Dundalk (1-2). Menée jusqu'à la 70e, l'équipe de Mircea Lucescu l'a finalement emporté grâce à des buts de Robert Mak (71e) et Giuliano (77e), qui a profité d'un assist d'Axel Witsel. Les Russes sont en tête de leur groupe avec 9 points.

Dans ce même groupe, Stijn Wuytens était titulaire avec l'AZ Alkmaar lors de la réception du Maccabi Tel Aviv. Les Israéliens se sont imposés 1-2. L'AZ Alkmaar est dernier au classement.

L'AS Rome a été accrochée par les Autrichiens de l'Austria Vienne (3-3). Alors que les 'Giallorossi' menaient 3-1 à dix minutes du terme suite à des buts d'El Shaarawy (19e et 34) et de Florenzi (69e), les Autrichiens sont revenus au score grâce à Prokop (82e) et Kayode (84e). Radja Nainggolan a joué toute la rencontre au contraire de Thomas Vermaelen qui, toujours blessé, n'était pas sur la feuille de match. A égalité de point avec l'Austria, l'AS Rome est toujours en tête de son groupe grâce à une meilleure différence de buts.

Marouane Fellaini est resté sur le banc lors de la large victoire de son club de Manchester United contre Fenerbahce (4-1). La messe était dite à la 48e, lorsque Jesse Lingard a fait 4-0. Auparavant, Pogba (31e s.p. et 45e+1) ainsi que Martial (34e) avaient déjà marqué. En fin de match, l'ancien Red Devil Robin van Persie a réduit le score pour les Turcs. Le Néerlandais de 33 ans a évolué entre 2012 et 2015 à Old Trafford. Manchester United a pris la tête de son groupe (6 pts) devant Feyenoord (6) et Fenerbahce (4). Zorya est dernier (1).