Le milieu de terrain de 24 ans a été en "bref contact" samedi avec une personne testée positive au coronavirus, écrit Leverkusen dans un communiqué, et il en a informé son club qui l'a immédiatement isolé du reste de l'équipe pour une quarantaine à domicile d'au moins une semaine.

Amiri manquera le match retour de Leverkusen contre les Rangers (battus 3-1 à l'aller), et le doute plane sur sa présence pour un éventuel quart de finale contre l'Inter Milan ou Getafe, lundi prochain.

"Ce processus montre que nos mesures sanitaires prennent effet et que les joueurs sont sensibilisés à la question si importante du coronavirus", a déclaré le directeur sportif Rudi Völler.

"Le comportement de Nadiem est exemplaire et important. Surtout en raison du nombre croissant d'infections actuellement en Allemagne", a-t-il souligné. "C'est l'exemple de la manière sérieuse et responsable pour faire face à la pandémie".

L'Allemagne connaît une recrudescence sur son territoire des cas de Covid-19, avec plus de 210.000 cas recensés et quelque 9.100 morts.