Pour son retour en Europe, le Sporting Charleroi jouera contre le vainqueur de la rencontre entre Gheorge Suruceni (Moldavie) et le Partizan Belgrade (Serbie) lors du troisième tour préliminaire de l'Europa League. Le club carolo, qui avait joué sa dernière rencontre européenne en 2015 face à Luhansk, accueillera son adversaire au Pays Noir.

Le Standard, qui affrontera au deuxième tour les Gallois de Bala Town à Sclessin le jeudi 17 septembre, rencontrerait les Serbes de FK Vojvodina en cas de qualification, lors d'un match joué à Sclessin. Les Serbes ont terminé troisièmes du défunt championnat et ont également remporté la Coupe de Serbie. 

Détail amusant : les potentiels adversaires de Charleroi (Partizan Belgrade) et du Standard (FK Vojvodina) se sont rencontrés ce week-end, avec une victoire du second sur le score de 3-2.

Ce troisième tour se jouera en une seule rencontre le jeudi 24 septembre. En cas de qualification, nos représentants belges devront encore jouer un barrage, qui aura lieu le jeudi 1er octobre, avant d'atteindre la phase de groupes de l'Europa League.