Des scènes de violences à Marseille entre supporters de l'OM et de Feyenoord (VIDEO)

Après la magie de la Ligue des Champions, la semaine européenne se poursuit avec l'Europa League et la Conference League. Les supporters de plusieurs équipes se sont déjà illustré... mais dans le mauvais sens du terme.

La rédaction (avec AFP)
Des scènes de violences à Marseille entre supporters de l'OM et de Feyenoord (VIDEO)
©AFP

Après la Ligue des Champions, ce sont les demi-finales retour de l'Europa et la Conference League qui sont au programme ce jeudi. Avec plusieurs duels chauds qui ont déjà débordé avant même l'entrée des joueurs sur la pelouse. Ainsi, à Marseille, des supporters de Feyenoord et de l'OM se sont battus dans les rues ce mercredi. Plusieurs arrestations ont été effectuées selon le journal De Telegraaf. Les affrontements entre les deux camps de supporters ont duré une bonne partie de la nuit.

Les Néerlandais s'étaient réunis en grand nombre sur des terrasses près du Vieux-Port, sous surveillance de forces de l'ordre françaises et néerlandaises, a constaté un photographe de l'AFP. Des projectiles ont d'abord été tirés dans leur direction, selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Puis des supporters marseillais sont arrivés et des groupes des deux camps ont commencé à se provoquer. "La police est intervenue, à plusieurs reprises, très rapidement, pour séparer ces petits groupes, il n'y a donc pas eu de troubles majeurs", a précisé la préfecture.

Un Néerlandais a toutefois été blessé légèrement. Cinq supporters marseillais ont été interpellés, trois pour port de bâton, deux pour transport de mortiers d'artifice, et deux autres côté néerlandais dont un pour violences à personne dépositaire de l'autorité publique. Environ 3 200 supporters de Feyenoord assisteront à la rencontre de Conference League au Stade Vélodrome alors qu'entre 1000 et 1500 autres ont fait le déplacement à Marseille sans billet.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be