Conference League: Gand s'incline à Qarabag et voit son avenir européen s'assombrir
Les Buffalos ont été battus mais cela aurait pu être bien pire. La qualif’reste possible.
Publié le 16-02-2023 à 20h42 - Mis à jour le 16-02-2023 à 21h42
:focal(3973.5x2657.5:3983.5x2647.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4LSFWNK6NRCF7J3JTCRQ4EQHWM.jpg)
Il y a des défaites qui sont logiques. Celle de La Gantoise à Qarabag ne souffre d’aucune contestation : les Azéris étaient la meilleure équipe sur le terrain. Mais ils n’ont marqué qu’un seul but, ce qui permet aux hommes de Hein Vanhaezebrouck de conserver espoir avant le match retour qui aura lieu à la Ghelamco Arena jeudi prochain.
Si les Gantois sont encore dans le match, ils le doivent en grande partie à Davy Roef. Préféré à Nardi sur la scène européenne, le portier de 29 ans a réalisé un match très solide. Il a été l’auteur de plusieurs arrêts décisifs. Il a notamment stoppé un penalty (accordé avec l’aide du VAR pour une faute de main pas forcément évidente – et surtout involontaire – de Torunarigha), il a été sauvé par sa barre transversale en fin de rencontre et il s’est interposé devant Zoubir dans les arrêts de jeu.
Aucun tir cadré
La seule chose qu’on peut reprocher à l’ancien gardien d’Anderlecht, c’est cette relance loupée qui a été à l’origine du but d’Andrade.
Pour le reste, les Buffalos n’ont été que très peu dangereux. Ils ne sont pas parvenus à cadrer la moindre frappe. Hong et Orban étaient tous les deux parvenus à créer du danger avant la pause. Mais ce fut bien trop timide pour marquer.
Mais marquer, ce sera justement la condition sine qua non pour se qualifier jeudi prochain.