Conference League : l'AZ procède à 43 interdictions de stade après les incidents en Conference League

L'AZ Alkmaar a interdit l'accès à son stade à 43 personnes après les incidents survenus en tribune en aval de la demi-finale de Conference League entre le club néerlandais et West Ham United, jeudi dernier.

Supporters of Alkmaar burn flares during the UEFA Europa Conference League semi-final second leg football match between AZ Alkmaar and West Ham United FC at AZ Stadium in Alkmaar on May 18, 2023. (Photo by Ed van de Pol / ANP / AFP) / Netherlands OUT
Stade de l'AZ Alkmaar

"D'autres interdictions de stade au niveau local ne sont en aucun cas exclues. Outre cette décision du club, l'enquête criminelle menée par les autorités est toujours en cours", a déclaré le club d'Alkmaar sur son site internet mercredi.

"Des discussions ont aussi lieu avec les autorités au sujet de la rencontre de dimanche prochain, l'objectif étant que les milliers de supporters de l'AZ bien intentionnés puissent suivre le match agréablement".

L'AZ reçoit dimanche le PSV Eindhoven pour la dernière journée de championnat.

Plus tôt cette semaine, le club, la commune, la police et le Ministère Public se sont penchés sur les incidents survenus jeudi dernier. Des supporters néerlandais avaient violemment attaqué des fans de West Ham après la défaite et l'élimination de l'AZ, détruisant notamment une clôture.

L'émission d'investigation télévisée Opsporing Verzocht a révélé mardi que des hommes suspectés de crimes graves étaient impliqués dans les troubles et n'avaient toujours pas été retrouvés par la police une semaine après les faits.

Tous les scores de la Conference League en live

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...