Quaresma fait sa spéciale contre Paços de Ferreira (VIDEO)

L'ailier portugais a connu pas mal de déboires. Mais dans un instant de lucidité, il touche au divin. A revoir en vidéo.

A. He.
Quaresma fait sa spéciale contre Paços de Ferreira (VIDEO)
©AFP

L'ailier portugais a connu pas mal de déboires. Mais dans un instant de lucidité, il touche au divin.

Même génération, même cheveux gominés, même aisance technique, Ricardo Quaresma et Cristiano Ronaldo auraient pu être le plus grand duo de footeux que le Portugal ait connu. Peut-être même encore plus prestigieux que le tandem Figo-Rui Costa. Mais voila, là où l'un a su faire les bons choix en quittant son pays natal pour l'Angleterre et Manchester United, l'autre a pris la mauvaise décision en s'enfermant à Barcelone. Un transfert qui sera suivi par un retour salutaire au bercail avant un nouveau départ foireux, pour l'Inter cette fois.

Pourtant, la carrière du Cigano ne se résume pas qu'à un immense gâchis. Non, Quaresma, c'est aussi cette arabesque caractéristique de l’extérieur du pied droit. Là où Thierry Henry était reconnaissable entre mille grâce à son intérieur du pied, le Portugais a opté pour l'autre face de son pied d'or. Ainsi est magnifiée la Trivela. Un geste délicieux qui ne méritait pas de finir sur les terrains de Dubaï, où l'international se perdit en 2013.

Revenu une fois de plus à Porto, le joueur de trente-et-un ans tente de rattraper le temps perdu sous le maillot des Dragoes. Contre Paços de Ferreira, match comptant pour la dix-neuvième journée de championnat, Quaresma a fait soupirer le stade Dragão de plaisir grâce à un but dantesque. Un goal issu d'un enchaînement lumineux contrôle de la poitrine, feinte et donc extérieur du droit, sans élan qui finit pile-poil sous l'équerre de Rafael Defendi, le gardien des Castores. Un "crime parfait" signé par l'artiste maudit des quartiers chauds de Vila Nova de Famalicão...


Retrouvez l'actualité des Diables à l'étranger dans notre dossier spécial


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be