Benzema écarté par le Real

En pleine tourmente, l'attaquant français n'a pas été retenu dans le groupe contre le FC Séville.

AFP
Benzema écarté par le Real
©Photonews

En pleine tourmente, l'attaquant français n'a pas été retenu dans le groupe contre le FC Séville.

Karim Benzema, toujours blessé, n'a pas été retenu par l'entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez dans le groupe qui doit se déplacer au Séville FC dimanche en championnat d'Espagne (11e j.) deux jours après sa mise en examen dans l'affaire de chantage à la "sex-tape" contre Mathieu Valbuena.

Rentré à Madrid jeudi, après avoir passé une nuit en garde à vue à Versailles, l'attaquant international français a été mis en examen pour association de malfaiteurs et tentative de chantage assortie d'un contrôle judiciaire qui lui interdit de rencontrer Valbuena, son coéquipier en équipe de France.

Le Real avait indiqué dès son retour jeudi que le Français s'était "entraîné à la Ciudad Real Madrid", pour "une séance en solitaire".

Benzema, 27 ans, n'a pas joué pour le Real depuis sa blessure aux ischio-jambiers le 8 octobre et Benitez a insisté sur le fait qu'il ne l'avait pas retenu pour des raisons physiques plutôt que psychologiques.

"Benzema est dans la partie finale de son rétablissement. Nous avons décidé de le laisser ici (à Madrid) pour qu'il finisse de récupérer jusqu'à ce qu'il soit à 100%", a déclaré Benitez samedi.

Benzema restera donc à Madrid ces deux prochaines semaines, avant le "clasico" contre Barcelone le 21 novembre. Le sélectionneur français Didier Deschamps ne l'a en effet pas retenu jeudi en raison de sa blessure pour les matchs amicaux contre l'Allemagne et l'Angleterre les 13 et 17 novembre.

"Nous ne pouvons pas spéculer, mais ce que nous savons est qu'à ce jour il a encore besoin d'un petit peu de temps pour être opérationnel", a précisé l'entraîneur du Real.

"Nous savons comment Karim est et je pense que le club et tous ses coéquipiers ont montré qu'ils sont avec lui et le soutiennent", a-t-il ajouté.

Jeudi, "le président du Real Madrid a eu un entretien avec son attaquant, au cours duquel il lui a apporté son soutien total et sa confiance", persuadé de la "totale innocence" de son joueur, avait annoncé le club dans un communiqué.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be