Belges à l'étranger: Lukaku s'offre un doublé... et entre dans un cercle très fermé! (VIDEOS)

Romelu Lukaku a participé au festival offensif d'Everton samedi face à Aston Villa. Découvrez son exploit en vidéo et toutes les performances de nos Belges expatriés!

Rédaction en ligne et Belga
Belges à l'étranger: Lukaku s'offre un doublé... et entre dans un cercle très fermé! (VIDEOS)
©AP

Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés!

EN ANGLETERRE

Doublé et record pour Lukaku

Romelu Lukaku a franchi le cap des 50 buts en Premier League, samedi, lors de la large victoire d'Everton sur Aston Villa (4-0) dans le cadre de la treizième journée du championnat anglais. Le Diable Rouge a réalisé un doublé.

Lukaku a marqué son 50e but à la 28e minute, de la tête, sur un centre de la droite de Coleman.


À l'heure de jeu, il a fixé le score à 4-0, du gauche, sur un assist de Barkley (Barkley qui a justement inscrit les deux autres buts).

À 22 ans et 192 jours, Lukaku est devenu le cinquième joueur à atteindre les 50 buts en Premier League avant son 23e anniversaire. Il figure en excellente compagnie dans ce cercle fermé, avec Robbie Fowler (20 ans et 252 jours), Michael Owen (20 ans et 256 jours), Wayne Rooney (21 ans et 46 jours) et Cristiano Ronaldo (22 ans et 341 jours). Le Diable Rouge est arrivé en Angleterre en août 2011, à Chelsea. Il avait fait trembler les filets pour la première fois le 18 août 2012, contre Liverpool, lors de la première journée de l'exercice 2012/13. Il a marqué 17 buts pour West Bromwich Albion et 34, dont 9 cette saison, depuis qu'il porte la vareuse d'Everton.


ESPAGNE

Valence et Bakkali surpris par Las Palmas

Valence a partagé l'enjeu 1-1 face à Las Palmas, samedi lors de la 12e journée du championnat d'Espagne de football.

Valence a ouvert le score après huit minutes par Paco Alcacer, et l'ancien Standardman Jonathan Viera a égalisé peu avant l'heure de jeu.

Zakaria Bakkali a débuté sur le banc de Valence. Il est monté au jeu à la 65e minute, en remplacement de l'Algérien Feghouli. L'ancien gardien du FC Bruges Mat Ryan a suivi toute la rencontre du banc.

Valence est 6e de la Liga avec 19 points, 11 de moins que le leader, le FC Barcelone.


Mignolet et Benteke s'offrent De Bruyne et City

Auteur d'une première période impressionnante, Liverpool a infligé une lourde défaite 1-4 à Manchester City, samedi, dans le cadre de la treizième journée du championnat anglais. Kevin De Bruyne (City) et Simon Mignolet (Liverpool) ont joué tout le match, Christian Benteke est monté en fin de partie (77e).

>>>Le résumé de la rencontre ici<<<


Eden Hazard dans tous les bons coups

Eden Hazard était dans tous les bons coups de Chelsea lors de la victoire 1-0 des 'Blues' sur Norwich. En première période, il a notamment servi de bons ballons à Fabregas (10e), Willian (15e) et Diego Costa (24e). L'ancien Anderlechtois Dieumerci Mbokani a tiré sur la barre transversale (21e). Le but de la victoire a été inscrit par Diego Costa (64e). L'avant-centre des 'Blues' était déjà passé tout près de l'ouverture du score en première période, mais avait manqué de peu le cadre (27e) et s'était heurté à un excellent Ruddy (43e). Hazard, qui a continué à se montrer menaçant en seconde période, a été remplacé par Azpilicueta dans les arrêts de jeu. Chelsea renoue avec la victoire après trois défaites de rang et, avec 14 points, remonte en quinzième position, devant son adversaire du jour (12).


De Laet sur le banc mais (provisoirement) en tête

Ritchie de Laet est resté sur le banc lors de la victoire 0-3 de Leicester à Newcastle. Vardy a ouvert le score (45e+1), marquant pour la dixième rencontre de suite. Il égale ainsi le record de Ruud van Nistelrooy. Ulloa (62e) et Okazaki (83e) ont complété le succès de Leicester qui profite de la défaite 2-1 d'Arsenal à West Bromwich Albion pour s'emparer provisoirement de la tête du classement avec 28 points.


ManU s'impose sans BigMo

Manchester United, toujours privé de Marouane Fellaini, s'est imposé 1-2 à Watford grâce à un but contre son camp de Deeney à la 90e minute. Le malheureux Deeney avait répliqué quelques minutes plus tôt (87e, sur penalty) au but d'ouverture de Depay (11e). Obbi Oularé est resté sur le banc de Watford. United est deuxième (27), devant Manchester City (26), qui reçoit Liverpool samedi en fin d'après-midi, et Arsenal (26).


D2 anglaise: Charlton gagne

En Championship (D2 anglaise), Charlton et son entraîneur 'ad interim' Karel Fraeye se sont imposés 0-1 à Birmingham, dans le cadre de la 17e journée. Jackson a inscrit l'unique but du match. Ce succès permet à Charlton, 20e (sur 24) avec 16 points, de se sortir de la zone rouge. Les 'Addicks' ne comptent toutefois qu'un point d'avance sur le premier relégable, Milton Keynes.


EN ITALIE

L'AS Rome de Radja Nainggolan tenue en échec sous la pluie de Bologne

Toujours aussi généreuse en défense, l'AS Rome a été tenue en échec 2-2 samedi à Bologne lors de la 13e journée de Serie A, au bout d'un match disputé sur un terrain presque impraticable et marqué par trois penalties. Radja Nainggolan a disputé toute la rencontre dans les rangs romains.

Dans ce match rendu extrêmement haché et confus par les conditions de jeu - certaines zones de la pelouse étant totalement détrempées - c'est Bologne qui a le mieux débuté.

Les joueurs de Roberto Donadoni, qui a désormais pris sept points en trois matches depuis son arrivée, ont été récompensés à la 14e minute avec un but de Masina après un cafouillage sur corner.

Mais après la pause, l'équipe de Rudi Garcia a été meilleure et a égalisé puis pris les devants sur deux penalties, transformés par Pjanic (52e) puis Dzeko (72e).

La Roma était alors en situation de prendre seule la tête du championnat, mais un nouveau penalty, provoqué par Torosidis et transformé par l'ancien Romain Destro (87e) a permis à Bologne de revenir à hauteur.

Radja Nainggolan est à créditer d'un bon match dans l'entrejeu, où il a, comme à son habitude, récupéré énormément de ballons. Son apport offensif a par contre été moins important.

L'AS Roma, 27 points, rejoint le duo de tête formé par l'Inter et la Fiorentina, qui jouent dimanche.


AUX PAYS-BAS

Willem II, avec Funso Ojo et les frères Dries et Stijn Wuytens, a tenu en échec, à domicile, le PSV Eindhoven (2-2), toujours privé de Maxime Lestienne, samedi, dans le cadre de la treizième journée du championnat néerlandais. Falkenburg (55e et 62e) avait renversé la situation après le but d'ouverture de Pereiro (11e), de Jong a fixé le score à 2-2 (73e).

Le PSV, 28 points, est deuxième. Willem II, 8 points, est seizième.

Nathan Kabasele a inscrit le but (78e, sur penalty) de De Graafschap, battu 1-2 par Groningue. De Graafschap reste lanterne rouge avec 2 points.

PEC Zwolle, avec Kevin Begois, s'est imposé 0-5 sur la pelouse de Roda JC, qui alignait Tom van Hyfte. Zwolle, 21 points, est cinquième. Roda, 14 points, est treizième.

Stefano Marzo est monté au jeu à la 68e minute pour Heerenveen, battu 3-1 par Alkmaar. Heerenveen est douzième (14 points).

Cambuur, avec Marvin Peersman dans l'entrejeu, a été battu 5-1 par l'Ajax Amsterdam, qui creuse l'écart en tête (32 points). Cambuur est avant-dernier (7 points).


EN ECOSSE

Boyata et le Celtic accrochés

Le Celtic Glasgow a été tenu en échec à domicile (0-0) par Kilmarnock, samedi, lors de la quinzième journée du championnat écossais. Dedryck Boyata a joué tout le match pour le Celtic, leader autoritaire (36 points) avec 6 points d'avance sur Hearts.


EN RUSSIE

Victoire pour Witsel et Lombaerts

Le Zenit Saint-Pétersbourg a battu Ural 3-0, samedi, dans le cadre de la seizième journée du championnat russe. Axel Witsel et Nicolas Lombaerts ont disputé toute la rencontre.

Le Zenit a marqué par Garay (12e), Szyuba (76e) et Javi Garcia (89e).

Avec 29 points, le Zenit, toujours quatrième, revient à 7 longueurs du CSKA Moscou, battu 0-2 par Samara, le club entraîné par Franky Vercauteren. Jeroen Simaeys a disputé l'ensemble de la rencontre.

Vercauteren souffle

Samara restait sur quatre défaite de rang et n'avait pris que 2 points lors des sept dernières journées. Le club entraîné par Vercauteren, qui s'était déjà payé le Zenit en déplacement cette saison (1-3), se donne de l'air au classement et remonte en dixième position avec 18 points.


EN ALLEMAGNE

Azzaoui fait ses débuts avec Wolfsburg

Lors de la victoire 6-0 de Wolfsburg sur le Werder Brême, samedi, dans un match comptant pour la treizième journée de la Bundesliga, Ismaïl Azzaoui a fait ses débuts avec les 'Loups'. Le Diablotin, récent médaillé de bronze au Mondial U17, est monté à la 76e minute alors que son équipe menait 4-0 après les buts de Galvez (11e, contre son camp), Kruse (44e), Vierinha (56e) et Guilavogui (67e). Dost (78e) et Kruse (87e) ont encore marqué ensuite. Wolfsburg, 24 points, est troisième.

Thorgan Hazard reste sur le banc

Thorgan Hazard a regardé depuis le banc de touche le Borussia Mönchengladbach battre Hanovre 2-1. Traore (34e) et Raffael (84e) ont marqué les buts du Borussia, Sobiech celui d'Hanovre (65e). Mönchengladbach est quatrième (22 points).


EN HONGRIE

Kylian Hazard (Ujpest) buteur

Ferencvaros, avec Roland Lamah aligné toute la rencontre, a concédé sa première défaite (1-0) de la saison, samedi, sur la pelouse du MTK Budapest, dans le cadre de la quinzième journée de championnat. Torghelle a inscrit l'unique but de la rencontre (32e). Ferencvaros, 40 points (sur 45), conserve 12 points d'avance sur son plus proche poursuivant, Paks.

Kylian Hazard a marqué le deuxième but d'Ujpest, victorieux 1-2 à Honved. Le frère d'Eden et Thorgan a marqué à la 74e minute, quelques minutes après le but d'ouverture de Diagne (66e). Bobal a réduit l'écart pour Honved. Ujpest comptait aussi sur Jonathan Heris en défense centrale. Après trois succès de rang, Ujpest, le club de Roderick Duchâtelet, est septième (21 points).


EN TURQUIE

Partage pour Denayer (Galatasaray)

Galatasaray a été accroché, chez lui, 3-3 par Antalyaspor, samedi, pour le compte de la douzième journée du championnat turc. Jason Denayer a disputé toute la rencontre. Le 'Gala' a mené à trois reprises, grâce à Oztekin (9e), Podolski (66e) et Inan (90e+1), mais n'a jamais réussi à tenir le résultat. Antalyaspor a égalisé par Badur (64e), Eto'o (82e, sur penalty) et Etame (90e+3). Galatasaray (22 points) est troisième, à cinq point du leader, Fenerbahce.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be