Des Citizens bien pâles face à Liverpool (1-4)

Manchester City pouvait reprendre la tête de la Premier League en s'imposant samedi soir. Mais Kevin De Bruyne et Cie n'ont pas répondu présent face à une belle équipe des Reds. Découvrez tous les buts du choc en vidéo!

Rédaction en ligne

Auteur d'une première période impressionnante, Liverpool a infligé une lourde défaite 1-4 à Manchester City, samedi, dans le cadre de la treizième journée du championnat anglais. Kevin De Bruyne (City) et Simon Mignolet (Liverpool) ont joué tout le match, Christian Benteke est monté en fin de partie (77e).

Blessé, Vincent Kompany n'était pas repris. Divock Origi prenait, lui, place sur le banc des 'Reds'. Jurgen Klopp choisissait le Brésilien Firmino, un milieu offensif, comme avant-centre. Un choix payant car dès la 7e minute, Firmino, sur la gauche, centrait au premier poteau où l'ancien Standarman Eliaquim Mangala envoyait le ballon dans ses propres filets. Après une belle opportunité pour Milner, un ancien de City, Firmino isolait Coutinho dans la surface. Face à Hart, Coutinho ne tremblait pas: 0-2 (24e). Les rôles s'inversaient huit minutes plus tard. Coutinho décalait pour Firmino, qui poussait le ballon au fond des filets (0-3, 32e). Déchainés, les deux Brésiliens manquaient de peu d'encore creuser l'écart. Firmino se heurtait à un excellent Hart (36e) et Coutinho manquait de peu le cadre après un coup du sombrero (37e). Agüero réduisait le score d'une belle frappe de l'entrée de la surface (44e).

La seconde période était animée. Sterling était contré au dernier moment (60e) puis Firmino trouvait Hart sur son chemin (61e) et Coutinho voyait son but être refusé pour hors-jeu (65e). De Bruyne lançait bien Iheanacho, mais son tir passait de peu à côté (78e). Monté à la 77e à la place de Firmino, Benteke avait le temps de se créer une occasion. Seul face à Hart, il perdait toutefois son duel avec le dernier rempart des Citizens (82e). Une minute plus tard, Skrtel fixait le score à 1-4 d'une demi-volée du droit (83e). Mignolet, pour sa part, s'illustrait en repoussant des envois d'Agüero (65e) et Delph (86e).

Au classement, Manchester City, 26 points, recule au troisième rang, dépassé par Leicester (28) et United (27). Liverpool, 20 points, est neuvième.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be