Le bel hommage à la France lors du Clasico espagnol (VIDEO)

Une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris a été observée samedi avant le choc Real - Barça. Suivi de la Marseillaise. Quelques instants plein d'émotions à découvrir en vidéo.

AFP

Des instants plein d'émotions.

Une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris a été observée samedi avant le clasico du Championnat d'Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone au stade Santiago-Bernabeu, où a été déployé un immense drapeau français.

Les joueurs et les arbitres se sont rassemblés au centre du terrain avant la rencontre pendant qu'était diffusée une version au piano de La Marseillaise, l'hymne français. Un grand drapeau tricolore a été déployé sur l'une des tribunes du stade.

Une semaine après les attaques qui ont fait 130 morts et endeuillé la capitale française, la Ligue espagnole de football a décrété l'organisation de minutes de silence avant tous les matches de la 12e journée du Championnat d'Espagne ce week-end.

Le clasico, qui fêtait samedi sa 231e édition toutes compétitions confondues, est considéré comme le match de clubs le plus regardé du monde avec au moins 500 millions de téléspectateurs sur la planète.


EN ITALIE AUSSI...

Marseillaise et drapeau français avant Bologne-AS Rome

La Marseillaise a été jouée samedi avant le match Bologne-AS Rome comptant pour la 13e journée du championnat d'Italie et les joueurs sont entrés sur la pelouse derrière un drapeau français porté par deux enfants.



La Ligue italienne avait annoncé vendredi que l'hymne français serait joué avant chaque match de Serie A ce week-end en hommage aux victimes des attentats de Paris.

Deux Français étaient présents sur la pelouse, Lucas Digne pour l'AS Rome et Anthony Mounier pour Bologne. Rudi Garcia, l'entraîneur de la Roma, est également français.

Le week-end dernier, juste après les attentats à Paris et Saint-Denis, la Marseillaise avait déjà été jouée dans les stades italiens à l'occasion d'une journée de Serie B (2e division).

Elle avait aussi accompagné l'entrée des joueurs sur la pelouse de Bologne mardi, avant le match amical Italie-Roumanie.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be