Vers une reprise de la Ligue 1 le 17 juin avec des matches tous les trois jours ?

Contrairement au championnat belge, la Ligue 1 devrait recommencer. Selon L'Equipe, il faudra attendre le 17 juin pour le retour du championnat français.

Vers une reprise de la Ligue 1 le 17 juin avec des matches tous les trois jours ?
©AP

Contrairement au championnat belge, la Ligue 1 devrait bien reprendre dans quelques semaines. Selon L'Equipe, il faudra attendre le 17 juin pour le retour du championnat français.

Selon des informations du quotidien L'Equipe, qui a pour habitude d'être bien informé, la LFP (Ligue de Football Professionnel) a programmé la reprise de la Ligue 1 pour le 17 juin. Le rythme sera très soutenu puisque, concrètement, les clubs disputeront des rencontres tous les trois jours, dans le but de terminer la saison le 25 juillet, avant de laisser les compétitions européennes se terminer, durant le mois d'août.

D'après nos confrères français, la finale de la Coupe de France aura lieu le 11 juin et la Coupe de la Ligue devrait connaitre son vainqueur le 27 juillet.

En revanche, si la saison démarre après le 17 juin, la LFP émet la possibilité de ne pas disputer certaines journées. Le championnat se jouerait donc en 34 ou 36 journées. Dans ce cas, l'attribution des tickets européens et les montées et descentes sont encore à étudier.

Autre possibilité avancée par L'Equipe: reprendre le 3 juin. Dès lors, il ne serait pas nécessaire de jouer tous les trois jours mais ce cas de figure semble bien moins probable étant donné que les équipes devraient reprendre les entraînements début mai et que le confinement ne sera pas encore terminé. Pour rappel, Emmanuel Macron a prolongé ce dernier jusqu'au 11 mai.

La LFP a également précisé que le coup d'envoi de la saison 2020-2021 sera donné le 22 août, de manière à séparer le championnat et les Coupes d'Europe.

Tous les scores des championnats étrangers en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be