Qui est Ferran Torres, la nouvelle pépite qui rend les cadors européens fous ?

La pépite valencienne affole les cadors continentaux et aussi ses dirigeants.

Jonathan Lange
Qui est Ferran Torres, la nouvelle pépite qui rend les cadors européens fous ?
©Belga
Thibaut Courtois a fait sa connaissance le 15 décembre dernier. Le mettant en échec, par deux fois, magistralement pour empêcher Valence de faire tomber le Real Madrid dans un Mestalla bouillant qui lui avait réservé une ovation donnant des frisons lors de sa sortie à l’entame du temps additionnel. Et le Diable le sait : la principale menace des Valenciens a les traits juvéniles du visage de Ferran Torres.

À 20 ans, ce pur produit d’un club qu’il a rejoint après avoir soufflé sa sixième bougie et goûté au futsal a franchi cette saison un nouveau cap en compilant, toutes compétitions confondues, six buts et sept assists en trente-six apparitions, dont certaines très remarquées face au Real, au Barça ou en Ligue des champions.

Confirmant ainsi sa faculté à répondre présent lors des grands rendez-vous, déjà éprouvée en sélections de jeunes, où celui qui a été champion d’Europe et vice-champion du monde en U17 a conduit les U19, dont il était la star l’été dernier, à un nouveau sacre continental en inscrivant le tir au but décisif en demi-finale face à la France, puis en marquant les deux buts de la finale devant le Portugal.

Décrit par le directeur du centre de formation valencien, José Gimenez, comme “complet, rapide, puissant et endurant”, Torres (1,84 m pour 77 kg) s’inscrit dans la...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité

Tous les scores des championnats étrangers en live