Franck Lampard sous le charme de Chilwell : "Il a montré de quoi il était capable"

Lampard était enchanté des débuts en Premier League de Chilwell. Son homologue, Hodgson, a préféré laisser Benteke sur le banc. Batshuayi ne pouvait pas jouer.

Janssen Louis
Franck Lampard sous le charme de Chilwell : "Il a montré de quoi il était capable"
©AFP

Pour sa grande première en championnat sous la vareuse de Chelsea, le latéral gauche Ben Chilwell a séduit donnant l’avantage aux siens face aux Eagles, mais également en servant Zouma pour le second but. Une performance totale pour celui qui rêve de devenir le nouvel Ashley Cole, son idole.

Frank Lampard était sous le charme de sa nouvelle recrue arrivée en provenance de Leicester contre 50 millions €. "Chilwell était fantastique aujourd’hui", confiait l’entraîneur de Chelsea. "Sa capacité à jouer si haut sur la pelouse n’est pas une mauvaise chose, tout comme sa qualité balle au pied. Les nouveaux arrivants ont tous eu un peu de mal mais Ben a montré de quoi il était capable."

Le doublé sur penalty de Jorginho permettait aux Blues d’enlever une séduisante victoire et d’assurer leur première clean-sheet de la campagne. Même si l’autre débutant, Edouard Mendy, qui remplaçait Kepa entre les perches, n’a quasiment pas dû lever le petit doigt puisque Crystal Palace n’a pas cadré une seule frappe.

Si le règlement de la FA ne permettait pas à Batshuayi de participer à la rencontre (puisqu’il est prêté par Chelsea à Palace), Roy Hodgson a préféré laisser Benteke, tout juste rétabli d’une blessure au pied, sur le banc pendant toute la partie.

Tous les scores des championnats étrangers en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be