Un an et demi après avoir pris sa retraite, Petr Cech joue un match avec les U23 de Chelsea

Le gardien tchèque a joué toute la rencontre avec les espoirs Blues face à Tottenham.

G. Co.
Un an et demi après avoir pris sa retraite, Petr Cech joue un match avec les U23 de Chelsea
©Twitter Chelsea

Le gardien casqué est de retour ! Après avoir pris sa retraite footballistique à la fin de la saison 2018-2019, Petr Cech a de nouveau foulé une pelouse en match officiel. C'était ce lundi soir avec les U23 de Chelsea, opposés aux U23 de Tottenham.


À 38 ans, le Tchèque, qui est devenu conseiller technique et conseiller de performance du club londonien, avait repris les entraînements avec les Blues en octobre dernier pour palier les éventuelles absences de gardiens à cause du covid-19. Il avait donc été repris dans la liste des joueurs sélectionnables pour disputer des rencontres de Ligue des Champions en cas de défection de l'un ou l'autre des gardiens du club anglais (Kepa, Mendy ou Caballero).

Ce lundi, celui qui a disputé près de 450 matchs de Premier League avec Chelsea et Arsenal a remplacé au pied levé le titulaire habituel avec les U23, Lucas Bergstrom, rappelé avec les U18 ce week-end et qui avait été mis au repos pour la rencontre des espoirs.

Le retour de Petr Cech entre les cages s'est soldé par une victoire pour les jeunes Blues 3-2 face à Tottenham, et ce dernier a même été élu homme du match.

Un autre trentenaire s'est aussi fait remarqué pendant la rencontre : Danny Drinkwater. L'ancien joueur de Leicester qui ne fait pas partie des plans de Lampard avec l'équipe première s'est fendu d'un tacle très viril sur l'un des joueurs adversaires, ce qui a déclenché une bagarre générale. Avec toute son expérience, Cech est venu calmer les joueurs de Chelsea.

Drinkwater s'est lui vu brandir un carton rouge.

Tous les scores des championnats étrangers en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be