Le beau geste de Marseille qui propose de mettre son stade à disposition pour aider la campagne de vaccination

L'Olympique Marseille propose de mettre le stade Orange Vélodrome à disposition de l'Agence Régionale de Santé (ARS) afin de faciliter l'organisation de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Le club français l'a annoncé mercredi dans un communiqué.

Belga
Le beau geste de Marseille qui propose de mettre son stade à disposition pour aider la campagne de vaccination
©reporters/DPA

Dans son communiqué, l'OM souligne qu'il avait déjà promu le port du masque à travers des vidéos de joueurs du club sur ses réseaux sociaux et soutenu le personnel soignant à travers la promotion de PHOCEO, le fonds de dotation des Hôpitaux universitaires de Marseille-Méditerranée.

Le club propose désormais de mettre à disposition de l'ARS des locaux au sein du stade Orange Vélodrome afin de faciliter l'organisation de la campagne de vaccination. "Les caractéristiques du stade permettent en effet d'accueillir la logistique nécessaire et d'aménager plusieurs environnements différents, de la consultation pré-vaccinale aux séances de vaccination, tout en garantissant la sécurité des vaccins et de la vaccination", explique l'OM. "De plus, la capacité d'accueil de l'Orange Vélodrome, ainsi que sa facilité d'accès, pourraient favoriser une prise en charge massive de la population marseillaise lorsque cela sera possible."

Abdou Sbihi, directeur technique médical de l'OM, a ajouté que "tous les collaborateurs du club sont prêts à s'engager pour faciliter cette campagne de vaccination".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be