Les Diables à l'étranger: City et De Bruyne, passeur, se qualifient en FA Cup, Chadli sort sur blessure, Orel Mangala vainqueur avec Stuttgart

Découvrez les performances de nos Diables à l'étranger ce dimanche.

Belga

ITALIE

L'AS Rome a arraché un point face à l'Inter Milan (2-2) dans un match comptant pour la 17e journée du championnat d'Italie dimanche. Romelu Lukaku a joué l'ensemble de la rencontre et n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets.

Après deux occasions coup sur coup pour Romelu Lukaku, c'est l'AS Rome qui ouvrait le score via Pellegrini (17e). Les Nerazzurri ont totalement inversé la tendance en seconde période. Skriniar a égalisé sur un service de Brozovic (56e). Six minutes plus tard, le milieu croate a servi cette fois Hakimi qui donnait l'avance à l'Inter (62e). Alors que les Interistes se dirigeaient tout droit vers la victoire, les Romains ont égalisé sur un tête de Mancini (86e). Au classement, l'Inter Milan reste deuxième avec 37 points et compte désormais trois points de retard sur l'AC Milan, leader. L'AS Rome elle garde sa troisième place avec 34 unités.

TURQUIE

Istabul Basaksehir s'est imposé 1-2 sur le terrain d'Ankaragucu dimanche lors de la 18e journée du championnat de Turquie. Nacer Chadli est sorti sur blessure au bout de 35 minutes de jeu avec le club stambouliote.

Visca avait donné l'avance à Basaksehir (17e) avant que Cekici n'égalise pour Ankaragucu (20e). En seconde période, Demba Ba, l'ancien joueur de Mouscron, offrait la victoire au champion de Turquie en titre (56e).

Istanbul Basaksehir grimpe à la 12e place avec 22 points. Ankaragucu reste 19e et relégable avec 15 unités.

ANGLETERRE

Kevin De Bruyne, capitaine de son équipe, a délivré une nouvelle passe décisive dimanche lors du 32e de finale de la FA Cup entre Manchester City et Birmingham (D2). Les Citizens se sont imposés 3-0. Remplacé par Felix Nmecha à la mi-temps, Kevin De Bruyne a eu le temps de délivrer une nouvelle passe décisive, pour Bernardo Silva qui inscrivait son deuxième but de l'après-midi à la 15e minute après avoir déjà ouvert le score quelques minutes plus tôt (8e). Phil Foden a inscrit le 3e but et fixé le score final à la 33e minute.

En Serie A italienne, Maxime Busi a joué l'intégralité de la défaite de Parme 0-2 contre la Lazio, des buts de Luis Alberto (55e) et Felipe Caicedo (67e). L'ancien arrière droit de Charleroi a été averti à la 23e minute. Ni Daan Dierckx à Parme, ni Silvio Proto à la Lazio n'étaient présents sur la feuille de match. Parme a subi sa 5e défaite de rang, les Parmesans n'ont plus gagné depuis le 30 novembre 2020 face à la Genoa et restent avant-derniers du classement de la Serie A avec 12 points. La Lazio est huitième avec 28 unités.

Toby Alderweireld a joué la première mi-temps du match lors de la qualification facile de Tottenham au 3e tour de la FA Cup, la Coupe d'Angleterre de football, dimanche face au FC Marine, pensionnaire de 8e division anglaise (0-5). Les Spurs avaient logiquement fait la différence dès la première mi-temps face au petit poucet de la FA Cup. Carlos Vinicius s'offrait un triplé (24e, 30e et 37e), entrecoupé d'un but de Lucas Moura (32e). Jose Mourinho profitait de la mi-temps pour laisser souffler quelques joueurs, dont Toby Alderweireld, remplacé par Japhet Tanganga. Le dernier but de la partie fut l'oeuvre du jeune Alfie Devine, qui devenait à 16 ans le plus jeune buteur de l'histoire de Tottenham (60e), quelques minutes après en être devenu le plus jeune joueur à évoluer en équipe première.

ALLEMAGNE

Stuttgart est venu s'imposer 1-4 à Augsbourg dimanche lors de la 15e journée de Bundesliga. Orel Mangala a joué l'intégralité de la rencontre. Après trois matchs de suite sans victoire en Bundesliga, Stuttgart a relancé la machine en venant facilement à bout d'Augsbourg. Les choses se mettaient rapidement en place, lorsque Nicolas Gonzalez ouvrait le score dès la 10e minute de jeu sur penalty. Silas Wamangituka, meilleur buteur de Stuttgart cette saison, doublait la mise à la demi-heure de jeu (29e), inscrivant ainsi son 8e but de la saison. Augsbourg réduisait l'écart dès le retour des vestiaires via Marco Richter (46e) mais Stuttgart gardait le contrôle de la rencontre. Gonzalo Castro (61e) et Daniel Didavi (87e) assurait la victoire d'Orel Mangala, qui a joué toute la rencontre, et des siens. Au classement, Stuttgart dépasse Augsbourg et se classe 10e avec 21 points alors qu'Augsbourg est désormais 11e avec 19 unités.

En Bundesliga, Dodi Lukebakio et le Hertha Berlin ont été battus 1-0 par l'Arminia Bielefeld sur un unique but de Reinhold Yabo (64e). Lukebakio a joué tout le match alors que Nathan De Medina n'a pas quitté le banc et que Dedryck Boyata était, lui, blessé. Au classement, Bielefeld sort de la zone rouge et passe à la 15e place de Bundesliga avec 13 points. Le Hertha est 12e avec 16 points.

ITALIE

Titulaire pour la deuxième fois depuis son retour à Cagliari, Radja Nainggolan n'a pu empêcher la défaite des Sardes face à la Fiorentina dimanche en match de la 17e journée de Serie A (0-1). L'unique but de l'homme en forme des Toscans, Dusan Vlahovic (5 buts lors des 6 derniers matchs) à la 72e minute a été suffisant pour venir à bout de Cagliari qui avait raté un penalty en première période par l'intermédiaire de Joao Pedro (37e). Radja Nainggolan a été remplacé à la 80e par Adam Ounas. Au classement, Cagliari reste 16e, juste devant la zone rouge, avec 14 points alors que la Fiorentina se donne un peu d'air et remonte à la 12e place avec 18 unités.


Tous les scores des championnats étrangers en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be