Au Barça, Lionel Messi coûte cher mais rapporte gros: d'importants bénéfices générés ces trois dernières années

Certes, Lionel Messi coûte très cher à Barcelone. Mais il génère aussi des bénéfices, d'après la presse espagnole.

B. Pi.
Au Barça, Lionel Messi coûte cher mais rapporte gros: d'importants bénéfices générés ces trois dernières années
©AFP

La semaine passée, Lionel Messi a fait la une de la presse espagnole à cause de son contrat pharamineux, qu'a révélé El Mundo.

Le journal affirmait que grâce à la prolongation de son bail en Catalogne, paraphé en 2017, Lionel Messi a reçu 555 237 619 millions d’euros sur quatre ans, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé de l'histoire. Il touche chaque année 138 millions brut, ce qui représente 75 millions net après impôts. Cette somme correspond à son salaire fixe, son droit à l’image et ses primes.

Mais si Messi coûte cher, il rapporte également pas mal au club. Selon Sport, la Pulga a généré au cours des trois dernières années le bénéfice de 235 millions d'euros. Le quotidien espagnol affirme qu'en cumulant les recettes liées aux sponsors, aux maillots, aux places vendues ainsi qu'à l'image de l'équipe, l'Argentin a généré plus de 619 265 000 d'euros lors des trois dernières saisons. En soustrayant donc les 383 millions que le club lui a versé au cours des trois dernières saisons, il apparait que le Barça est en bénéfice de plus de 235 millions d'euros. 

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be